Processus métiers (Solution Manager)

Un processus métiers Solution Manager contient un jeu d'activités logiquement liées (étapes de processus) réalisées dans le but d'obtenir un résultat métiers. Une étape de processus est une activité élémentaire réalisée dans le but d'accomplir un processus, qui est effectuée par un utilisateur ou un système et n'est exécutée que dans un seul composant logiciel (composant logique). Les processus métiers et les étapes de processus sont tous les deux basés sur des processus de MPM standard.

Chaque processus métiers contient un diagramme qui montre le flux de processus passant d'une étape à l'autre, chacune des étapes se trouvant dans le couloir du composant logique requis :
Solution Manager - Process Diagram

Les outils suivants sont disponibles dans un diagramme de processus métiers :
Outil Description
Tool - Solution Manager - Process Step Tool Participant Tool - Solution Manager - SubProcess Tool - Solution Manager - Automated Process Etape de processus, Processus humain (activité avec une entrée utilisateur), Sous-processus (référence et exécute un autre processus), ou Processus automatisé (activité système) - l'activité ou le travail en cours de réalisation.
Tool Gateway Tool - Solution Manager - Parallel GatewayTool - Solution Manager - Exclusive Gateway Branchement, Branchement parallèle (AND), ou Branchement exclusif (OR) - scinde ou fusionne le flux de séquence.
Tool - 7 - Start Event Tool Intermediate Event Tool - 7 - End Event Evénement de début (début d'un flux de processus), Evénement intermédiaire (un message est envoyé ou reçu dans le processus) et Evénement de fin (la fin du flux de processus).
Tool Sequence Flow Flux
Annotations et connexions
Remarque : Bien que vous ne puissiez pas créer de composants logiques, unités d'organisation, données de base ou documentations de projet ou générale dans PowerAMC, vous pouvez ajouter des instances existantes de ces objets dans votre diagramme en les faisant glisser depuis l'Explorateur d'objets.

Propriétés d'un processus et d'une étape de processus

Les processus métiers et étapes de processus ont les propriétés d'un processus standard (voir Processus (MPM)), ainsi que les propriétés supplémentaires suivantes :

Propriété Description
Composant logique [étapes uniquement] Spécifie le composant logique auquel l'étape accède pour réaliser son action (voir Composants logiques (Solution Manager)).
Numéro d'ID Spécifie l'emplacement du processus ou de l'étape dans son parent.
Source / Emplacement source Spécifie le nom et l'emplacement du référentiel où la source est stockée.
Nom d'origine Spécifie le nom du processus ou de l'étape dans Solution Manager
En outre, les onglets suivants sont disponibles :
  • Etapes de processus - [processus métiers uniquement] - répertorie les étapes, les processus humains, sous-processus, processus automatisés et événements de début, intermédiaire et de fin contenus dans le processus.
  • Documentation générale et Documentation de projet - répertorie la documentation associée au processus ou à l'étape (voir Documentation générale et documentation de projet (Solution Manager)).
  • Transactions - répertorie les transactions associées au processus ou à l'étape.