Règles de gestion (MCD/MLD/MPD)

Une règle de gestion peut représenter une disposition légale, une exigence formulée par un client ou un article de règlement interne. A l'origine des règles de gestion, on trouve souvent de simples observations telles que "les clients appellent un numéro vert pour passer commande". Lors du processus de conception, ces observations sont formulées plus en détails (par exemple, "quelles sont les informations fournies par un client lorsqu'il passe commande ou combien un client peut-il dépenser en fonction du crédit dont il dispose".

Les règles de gestion complètent vos diagrammes avec des informations qui ne peuvent pas être facilement représentées de façon graphique, et peuvent guider la création d'un modèle. Par exemple, la règle "un employé ne peut appartenir qu'à une seule division à la fois" peut vous aider à créer de façon graphique le lien entre un employé et une division. Les règles de gestion sont générées dans le cadre de la génération intermodèle et peuvent être spécifiées plus en détails dans le modèle généré.

Il existe trois façons d'utiliser des règles de gestion dans un modèle de données :
Avant de créer des règles de gestion, il peut s'avérer utile de répondre aux questions suivantes :