Propriétés d'une architecture de référence

Pour visualiser ou modifier les propriétés d'une architecture de référence, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans l'Explorateur d'objets ou dans une liste. Les onglets de feuille de propriétés et zones répertoriés ici sont ceux disponibles par défaut, avant toute personnalisation de l'interface par vous ou par un administrateur.

Remarque : Si vous modifiez l'une des ces propriétés (qui sont générées par l'Assistant Configuration), vous devez régénérer l'architecture pour vous assurer que votre Environnement reste valide (voir Modification et régénération d'architectures de référence).

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Nom/Code/Commentaire

Identifient l'objet. Le nom doit permettre à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'objet, tandis que le code, qui est utilisé afin de générer du code ou des scripts, peut être abrégé, et ne doit normalement contenir aucun espace. Vous pouvez également spécifier un commentaire afin de fournir des informations plus détaillées sur l'objet. Par défaut, le code est généré à partir du nom en appliquant les conventions de dénomination spécifiées dans les options du modèle. Pour supprimer la synchronisation du nom et du code, cliquez sur le bouton = en regard de la zone Code.

Résumé

[lecture seule] Fournit une vue générale des coûts, des noeuds et des tailles de stockage de l'architecture.

Les onglets suivants sont également disponibles :

  • Taille de base de données – Répertorie la taille de la base de données, ainsi que la période sur laquelle porte l'estimation. Si vous changez le nombre d'années de maintenance, cliquez sur le bouton Estimer pour recalculer la taille de la base de données.

  • Profil matériel – Répertorie les profils matériels qui agissent comme coordinateur, noeud d'écriture et noeud de lecture, et détaille leurs charges de travail respectives. L'équilibre système peut varier entre 0% (priorité à la réduction des coûts) et 100% (priorité aux performances).

  • Exigences de chargement – Répertorie les tables les plus fréquemment mises à jour et celles qui enregistrent le plus de modifications, et spécifie les exigences de chargement IQ.

  • Modèles de données – Répertorie les MPD qui représentent votre base de données IQ.

  • Exigences de requête – Répertorie le nombre d'exécutions simultanée pris en charge pour chaque type de requête.