Création d'architectures de référence

PowerAMC fournit un Assistant pour vous permettre de générer une ou plusieurs architectures de référence adaptées à votre environnement IQ, chacune basée sur un profil matériel différent. Le diagramme et les objets résultants détaillent les coûts et spécifications pour tous les éléments requis pour chaque architecture de référence.

Avant de lancer l'Assistant Configuration, vous devez développer un modèle physique de données pour représenter votre base de données IQ et avoir spécifié les machines candidates appropriées dans la bibliothèque de profils matériels (voir Bibliothèque de profils matériel).

  1. Sélectionnez Outils > Architecture de référence Sybase IQ > Lancer l'Assistant Configuration pour ouvrir l'Assistant.
  2. Cliquez sur Suivant pour afficher la page Modèles de données, et utilisez l'outil Sélectionner les modèles de données pour ajouter un MPD à partir de l'espace de travail ou l'outil Sélectionner le modèle de données à partir d'un fichier pour ouvrir un MPD :

    IQRA Wizard - Data Models
  3. Cliquez sur Suivant pour afficher la page Taille de la base de données, puis spécifiez le nombre d'années de croissance sur lequel vous souhaitez faire porter l'estimation. Pour consulter et modifier les nombre de lignes et les taux de croissance, cliquez sur le lien Détails de la taille de table. Lorsque vous êtes satisfait des chiffres, cliquez sur le bouton Estimer pour produire une estimation de la taille générale de votre base de données à la fin du nombre d'années spécifié :

    IQRA Wizard - Database Size
  4. Cliquez sur Suivant pour passer à la page Exigences de requêtes, et spécifiez le nombre de requêtes de chaque type qui devraient être exécutées simultanément :

    IQRA Wizard - Query Requirements
  5. [facultatif, v15.3 et versions supérieures] Cliquez sur le bouton Ajouter un serveur logique pour définir une autre jeu d'exigences de requêtes. Vous pouvez spécifier autant de serveurs logiques que nécessaire pour représenter fidèlement votre environnement.
  6. Cliquez sur Suivant pour afficher la page Exigences en matière de chargement. Cliquez sur l'outil Sélectionner les tables pour spécifier les tables les plus critiques à charger (celles qui comportent les plus gros volumes de modifications). Spécifiez ensuite le nombre de lignes qui seront chargées par lots, et indiquez si ce chargement doit avoir lieu lorsque les requêtes sont en cours d'exécution :

    IQRA Wizard - Load Requirements
  7. Cliquez sur Suivant pour afficher la page Profils matériels. Cliquez sur l'outil Points de suspension pour sélectionner une machine candidate depuis la bibliothèque de profils matériels pour le coordinateur, le noeud d'écriture et le noeud de lecture. Vous pouvez réallouer une partie de la charge Admin, Chargement et Requête entre ces machines si nécessaire. Utilisez le curseur Equilibre du système pour spécifier l'importance relative pour vous du coût et des performances :

    IQRA Wizard - Hardware Profiles
  8. Cliquez sur Suivant pour passer à la page Résumé, qui répertorie les informations saisies sur les pages précédentes.
  9. Cliquez sur Terminer pour générer vos environnements.
    La page de résumé récapitule les caractéristiques de l'architecture de référence, fournissant le nombre de noeuds et le coût total de la solution. Cliquez sur Arrière si vous souhaitez changer l'un des paramètres dans l'Assistant.
  10. Cliquez sur Fermer pour quitter l'Assistant et aller au diagramme généré :

    Double-cliquez sur le symbole d'architecture de référence pour afficher un sous-diagramme qui montre l'architecture en détails, avec des symboles séparés pour les SAN, le coordinateur, les noeuds d'écriture et de lecture :


    IQRA Wizard - Diagram
    Remarque : Pour modéliser des environnements supplémentaires à des fins de comparaison relancez l'Assistant et spécifiez les différents profils matériels.