Propriétés d'un serveur IQ

Pour visualiser ou modifier les propriétés d'un serveur IQ, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans l'Explorateur d'objets ou dans une liste. Les onglets de feuille de propriétés et zones répertoriés ici sont ceux disponibles par défaut, avant toute personnalisation de l'interface par vous ou par un administrateur.

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Nom/Code/Commentaire

Identifient l'objet. Le nom doit permettre à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'objet, tandis que le code, qui est utilisé afin de générer du code ou des scripts, peut être abrégé, et ne doit normalement contenir aucun espace. Vous pouvez également spécifier un commentaire afin de fournir des informations plus détaillées sur l'objet. Par défaut, le code est généré à partir du nom en appliquant les conventions de dénomination spécifiées dans les options du modèle. Pour supprimer la synchronisation du nom et du code, cliquez sur le bouton = en regard de la zone Code.

Type

Spécifie si le serveur IQ est un coordinateur, un noeud de lecture ou un noeud d'écriture.

Coût

Spécifie le coût du serveur IQ.

L'onglet Détails contient les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Taille de page IQ

Spécifie la taille de page (en Ko) utilisée pour les unités de disque du stockage principale et du stockage temporaire IQ.

Taille de page de catalogue IQ

Spécifie la taille de page de catalogue (en Ko) pour le transfert des données de la mémoire vers le disque.

Cache de catalogue

Spécifie la taille (en Mo) de mémoire allouée pour les opérations de catalogue. La mémoire de catalogue contrôle également, dans une certaine mesure, le nombre de connexions et d'utilisateurs pouvant exécuter simultanément des requêtes dans IQ.

Mémoire bitmap

Spécifie la taille (en Mo) de mémoire bitmap, qui est allouée au stockage des informations bitmap.

Cache principal

Spécifie la taille (en Mo) de la mémoire cache, qui est utilisée pour conserver des données utilisateur statiques et persistantes ainsi que les structures système qui contrôlent l'accès aux données de l'utilisateur sous la forme d'index IQ.

Cache temporaire

Spécifie la taille (en Mo) du cache temporaire, qui contient les tables temporaires, les tables de travail internes et autres structures de données temporaires par nature.