Menu contextuel d'une base de données

Le menu contextuel d'une base de données contient des commandes permettant d'effectuer un grand nombre d'actions.

Ce menu contient les commandes suivantes :

Commande

Description

Générer des scripts

Génère un script pour préparer la réplication de tables.

Générer et exécuter des scripts

Génère et exécute un script sur la base de données connectée afin de répliquer des tables.

Générer la base de données

Génère un script de création de base de données à partir du MPD associé (voir Modélisation des données > Construction de modèles de données > Génération et reverse-engineering de bases de données > Génération d'une base de données à partir d'un MPD).

Modifier la base de données

Modifie une structure de base de données existante en la synchronisant avec votre modèle (voir Modélisation des données > Construction de modèles de données > Génération et reverse-engineering de bases de données > Modification d'une base de données).

Reverse engineering d'une base de données

Procède au reverse engineering d'une structure de base de données existante dans un MPD existant. La structure de base de données peut être constituée de fichiers de script ou d'une source de données (voir Modélisation des données > Construction de modèles de données > Génération et reverse-engineering de bases de données > Reverse engineering d'une base de données dans un MPD).

Connecter

Etablit une connexion avec une source de données (voir Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Notions de base relatives à PowerAMC > Connexion à une base de données).

Exécuter SQL

Affiche la boîte de dialogue Exécution de requête SQL afin de vous permettre d'envoyer des requêtes SQL dans une source de données connectée et d'afficher le résultat. Si vous n'êtes pas déjà connecté à la source de données, la fenêtre Connexion à une source de données s'affiche. Choisissez votre profil de connexion, puis cliquez sur Connecter pour afficher une boîte de dialogue Exécution de requête SQL. Saisissez une ou plusieurs requêtes SQL dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur le bouton Exécuter afin de les lancer sur la source de données et d'afficher les résultats de requête dans la fenêtre Résultats.

Les commandes suivantes sont disponibles pour les environnements Replication Server :

Commande

Description

Reverse engineering

[v15.7 et versions supérieures] Procède au reverse engineering des liens de tables et de procédures dans les connexions aux données et chemins logiques.

Lier les tables/procédures

[v15.7 et versions supérieures] Ouvre une boîte de dialogue qui permet de lier les tables ou les procédures aux connexions aux données ou à un chemin logique (voir Liaison d'objets de base de données à des connexion ou à des chemins logiques).

Afficher la matrice de liaison de table/procédure

[v15.7 et versions supérieures] Ouvre une matrice pour vous permettre de lier des tables ou des procédures à des données de connexion (voir Liaison d'objets de base de données à des connexion ou à des chemins logiques).

Créer une base de données en attente

Crée une base de données en attente pour une application en attente (voir Modélisation pour une application en attente