Liaison d'objets de base de données à des connexion ou à des chemins logiques

PowerAMC fournit des outils qui vous aident à lier des tables et des procédures à des connexions aux données et à des chemins logiques.

  1. Pointez sur la base de données principale, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Lier des tables ou Lier des procédures.
  2. Sélectionnez toutes les tables ou procédures de la base de données que vous souhaitez lier à une connexion aux données ou à un chemin logique, puis cliquez sur OK.
  3. Sélectionnez une ou plusieurs connexions aux données auxquelles lier les objets. Sélectionnez :
    • Une seule connexion aux données - pour lier les tables ou les procédures à cette connexion aux données.
    • Plusieurs connexions aux données - pour lier les tables ou les procédures à un chemin logique, qui est à son tour associé à chacune des connexions aux données sélectionnée, avec la première de la liste sélectionnée comme connexion par défaut.
  4. Cliquez sur OK pour confirmer vos choix, puis cliquez sur OK en réponse au message qui affiche les résultats pour finaliser la liaison.
  5. [facultatif] Pour passer en revue les liens entre les tables ou procédures et les connexions aux données, pointez sur la base de données principale, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Afficher la matrice de liaison de table ou Afficher la matrice de liaison de procédure. Les matrices répertorient les tables ou procédures en haut et les connexions aux données disponibles sur le côté. Cliquez sur une cellule, puis appuyez sur la barre d'espacement ou sur la touche V pour ajouter ou supprimer un lien.
    Pour plus d'informations sur l'utilisation des matrices de dépendances, voire Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Diagrammes, matrices et symboles > Matrices de dépendances.