Si vous disposez au moins d'une permission Ecriture sur tous les documents inclus dans une liste de
modifications soumise par un autre utilisateur, vous pouvez l'évaluer et déterminer si vous
approuvez les modifications, les rejetez ou les renvoyez à l'utilisateur qui en a fait la
demande afin qu'il les révise. Lorsque vous connectez au référentiel, un message s'affiche
dans la fenêtre Résultats pour vous signaler que vous avez des listes de modifications à
évaluer.
- Affichez l'onglet Référentiel de l'Explorateur d'objets et développez le dossier
Liste des modifications pour afficher toutes les listes de modifications qui
attendent votre évaluation, elles sont identifiées par leur icône "soumise"
:
- Double-cliquez sur une liste de modifications
pour afficher ses propriétés (voir Propriétés d'une liste de modifications), puis lisez le contenu de la zone
Commentaire pour
comprendre les raisons de la modification.
- Cliquez sur l'onglet Documents et examinez les documents inclus dans la liste de
modifications. Les documents de la liste sont dotés d'icônes d'état qui
indiquent si des modifications supplémentaires ont été consolidées dans la
version de référence par d'autres utilisateurs depuis la création de la version
contenue dans la liste de modifications :
Statut du document de la
liste de modifications |
Aucun verrou |
Version de référence
verrouillée par vous (Verrou vert) |
Version de référence
verrouillée par un autre (Verrou rouge) |
La liste de modifications
crée un nouveau document (Croix rouge) |
|
Sans objet |
Sans objet |
Changements dans la
version de la liste de modifications (Coche rouge) |
|
|
|
Changements dans les
versions de la liste de modification et de référence (point
d'exclamation jaune et coche rouge) |
|
|
|
- [recommandé] Pointez sur les modèles signalés comme ayant subi
des modifications ultérieures dans la version de référence, cliquez le bouton
droit de la souris, puis sélectionnez Mettre à jour
à partir de la référence pour fusionner ces modifications dans
la version de la liste de modifications (voir Résolution des conflits lors de la consolidation).
La fusion des modifications depuis la version de référence
permet de vous assurer que vous évaluez les changements de la liste de
modifications dans le contexte le plus à jour, et permet de simplifier le
processus d'approbation.
- Effectuez l'une des actions suivantes sur un document via un
clic droit ou en utilisant la barre d'outils :
- Extraire -
Extrait la version soumise du document dans votre espace de travail
local pour l'examiner plus en détails (voir Extraction de documents du référentiel).
- Comparer -
Compare la version soumise du document dans la liste de modifications
avec la version de référence du référentiel (voir Comparaison de modèles).
- Rechercher dans la listes
de modifications ouvertes - Ouvre la boîte de dialogue
Liste des listes de modifications filtrée afin de n'afficher que les
listes de modifications ouvertes contenant le document.
- Documentez votre acceptation des changement proposés pour
expliquer pourquoi vous les rejetez ou les renvoyez à l'émetteur pour
modifications en utilisant la zone Commentaire de la liste de modifications.
- Une fois que vous avez terminé votre évaluation, si la feuille
de propriétés de votre liste de modifications est ouverte, fermez-la afin de
pouvoir approuver, renvoyer ou rejeter les modifications qu'elle contient.