Génération de raccourcis et de répliques

Si vous générez un autre modèle à partir de votre modèle, vous pouvez choisir de générer ou non les raccourcis et les répliques. Si vous générez vos raccourcis, vous pouvez choisir de les générer sous la forme de raccourcis ou de les transformer en objets indépendants. Si vous prévoyez de générer un modèle d'un autre type (par exemple un MPD à partir d'un MOO) et que vous souhaitez conserver vos raccourcis et vos répliques, vous devez d'abord commencer par générer les modèles cible à partir desquels ils ont été créés, de sorte que votre modèle généré aura les objets cibles appropriés auxquels se synchroniser.

Par exemple, si votre MOO contient des raccourcis de classe, et que vous souhaitez générer un MPD à partir de ce MOO, vous devez commencer par générer des MPD à partir de vos MOO cible, de sorte que les raccourcis de table générés à partir de vos raccourcis de classe auront des tables cible avec lesquels se synchroniser. Dans l'exemple suivant, les raccourcis de classe contenus dans MOO1 sont générés sous la forme de raccourcis de table dans MPD2 :



Les étapes nécessaires pour générer correctement les raccourcis et répliques de classe sous la forme de raccourcis et répliques de table sont les suivants :
  1. Créez les classes dans MOO1, et créez les raccourcis ou les répliques pour ces classes dans MOO2. Assurez-vous que l'option Générer est sélectionnée dans la feuille de propriétés des raccourcis et que l'option Généré en tant que est définie à Raccourci (voir Propriétés d'un raccourci). Dans le cas des répliques, vous devez vous assurer que l'option Générer est cochée sur la feuille de propriétés de réplication associée (voir Désynchronisation des propriétés d'une réplique). Si cette option n'est pas sélectionnée, la réplique ne sera pas générée.
  2. Générez MPD1 à partir de MOO1 afin de fournir les tables cible pour les raccourcis et répliques devant être générés depuis MOO2.
  3. Avant de générer MOO2 dans MPD2, examinez l'onglet Modèles cible de la boîte de dialogue de génération de modèle (voir Options de génération de modèle) pour vous assurer que MPD1 est répertorié dans la colonne Modèles générés. Si MOO1 est fermé dans l'espace de travail, vous devez cliquer dans la colonne Modèles générés. Si MOO1 est fermé dans l'espace de travail, vous devez cliquer dans la colonne Modèles générés pour l'ouvrir, puis sélectionner MPD1 dans la liste de la cellule :

  4. Cliquez sur OK pour lancer la génération. Vos raccourcis et répliques seront conservés dans le modèle généré.