Propriétés d'un raccourci

Pour afficher la feuille de propriétés d'un raccourci et visualiser ou éditer ses propriétés, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans l'Explorateur d'objets ou sur son symbole dans le diagramme. Les informations que vous pouvez voir dépendent des valeurs des options générales Raccourci interne et Raccourci externe et de l'option de modèle Propriétés de raccourci externe.

Pour afficher la feuille de propriétés de l'objet cible à la place de la feuille de propriétés du raccourci, voir Outils > Options générales > Dialogue et sélectionnez Objet cible dans Raccourci interne et Raccourci externe. Pour maximiser les informations sur les feuilles de propriétés et symboles de raccourcis externes, sélectionnez Outils > Options du modèle > Dialogue et sélectionnez Toutes dans Propriétés de raccourci externe.

Remarque : Les raccourcis externes peuvent afficher des propriétés définies dans le métamodèle PowerAMC standard et dans les extensions qui sont attachées au modèle cible, mais pas celles qui sont définies dans des extensions incorporées dans le modèle cible. Si vous souhaitez afficher de telles extensions incorporées, vous devez exporter le fichier d'extension depuis le modèle cible, puis l'attacher sous la forme d'une extension partagée. L'affichage de toutes les propriétés de raccourci externe n'est pas pris en charge dans le modèle des traitements Merise (MTM).

Les propriétés suivantes sont disponibles sur l'onglet Général d'une feuille de propriétés de raccourci ou sur l'onglet Raccourci de la feuille de propriétés de l'objet cible :

Propriété

Description

Type de cible

Spécifie le type de modèle et le type d'objet que le raccourci référence.

Nom

Spécifie le nom de l'objet cible. Cliquez sur l'outil Propriétés à droite de cette zone pour visualiser ou éditer ses propriétés.

Cliquez sur le bouton Changer d'objet cible en bas de la boîte de dialogue pour afficher une boîte de dialogue permettant de sélectionner un autre objet cible (qui doit être du même type, et ne peut pas être déjà référencé par un autre raccourci dans le même package).

Code

Spécifie le code de l'objet cible.

Modèle cible

Spécifie le nom du modèle auquel l'objet cible appartient. Cliquez sur l'outil Propriétés à droite de cette zone pour visualiser ou éditer ses propriétés.

Package cible

Spécifie le nom du modèle de package auquel l'objet cible appartient. Cliquez sur l'outil Propriétés à droite de cette zone pour visualiser ou éditer ses propriétés.

Type de raccourci

Indique si l'objet cible est externe (situé dans un autre modèle) ou interne (situé dans un autre package du modèle courant).

Etat

Spécifie l'état du modèle cible, qui influe sur les informations qui peuvent être affichées pour les raccourcis externes si le modèle cible est fermé ou introuvable.

Pour les raccourcis externes, (et si vous n'avez pas choisir d'afficher toutes les propriétés), seul le nom du raccourci et le du modèle cible sont disponibles. Dans le cas contraire, toutes les propriétés peuvent être affichées en fonction des préférences d'affichage.

Objet1 et Objet2

[raccourci de lien uniquement] Spécifie les noms des objets source et cible que le lien connecte

Générer

[raccourci externe uniquement] Spécifie que le raccourci doit être généré lorsque vous générez un modèle à partir du modèle référençant (voir Génération de modèles et d'objets de modèle).

Généré en tant que

[raccourci externe uniquement] Spécifie de quelle façon le raccourci sera généré (voir Génération de raccourcis et de répliques). Vous pouvez choisir entre :
  • Raccourci - le raccourci est généré en tant que raccourci et conserve ses liens avec l'objet cible

  • Objet – le raccourci est généré en tant qu'objet indépendant et perd ses liens avec l'objet cible

Une définition de raccourci inclut également les onglets suivants :