Un administrateur applique des profils de permissions sur les objets, des profils de préférences d'interface et des profils de préférences générales à un utilisateur ou groupe via l'onglet Profils de leur feuille de propriétés de référentiel.
Bien que vous ne puissiez appliquer qu'un seul profil pour chaque type de profil à un utilisateur ou à un groupe, vous avez la possibilité d'appliquer plusieurs profils à un utilisateur ou à un groupe en les insérant dans plusieurs groupes ou en utilisant une hiérarchie de groupes (voir Ajout d'utilisateurs et de groupes dans un groupe).
Lorsqu'un utilisateur ou groupe est associé à plusieurs profils via l'appartenance à plusieurs groupes, les règles suivantes s'appliquent :
- Profils de permissions sur les objets - Le jeu de permissions le plus permissif est appliqué et l'ordre d'appartenance au groupe n'est pas important. Par exemple, si l'utilisateur est associé à un profil qui masque le module de MAE et à un autre qui permet de le voir, cet utilisateur verra le MAE.
- Préférences d'interface et générales - Les préférences sont appliquées en partant du bas de la liste sur l'onglet Groupes et en finissant par un profil appliqué directement à l'utilisateur, les dernières préférences appliquées étant appliquées en cas de conflit. Dans l'exemple suivant, les profils de préférences d'interface ou générales appliqués au groupe Tous les utilisateurs sont appliqués, puis ceux de Relations fournisseurs, Service fabrication et Développeurs, et pour finir n'importe quel profil appliqué directement à Gemma :
- Créez les profils de permissions sur les objets, de préférences d'interface et de préférences générales appropriés dans le référentiel.
- Sélectionnez (ou ) puis sélectionnez l'utilisateur ou le groupe auquel vous souhaitez appliquer le profil.
- Cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher la feuille de propriétés de l'utilisateur, puis cliquez sur l'outil Profils.
- Sélectionnez le profil approprié dans une ou plusieurs des zones Permissions sur les objets, Préférences d'interface et Préférences générales, puis cliquez sur OK.
Lorsque l'utilisateur se connecte au référentiel, les profils sélectionnés sont déployés dans leur installation de PowerAMC.
Remarque : Le profil de permissions sur les objets est automatiquement appliqué, mais les profils de préférences d'interface et générales ne sont appliqués que si l'utilisateur n'a pas personnalisé son interface (ou s'il n'a pas déjà reçu des profils personnalisés). Les utilisateurs peuvent appliquer manuellement les profils de préférence d'interface et générales à tout moment en sélectionnant (voir
Application d'un profil utilisateur).