Un administrateur peut créer des profils dans le référentiel afin de personnaliser et de simplifier l'interface de PowerAMC pour les utilisateurs en masquant des types de modèles, des types d'objet et des propriétés d'objet, en reconfigurant des menus, barres d'outils et boîtes à outils, et en définissant les valeurs par défaut pour les options et préférences. Vous pouvez définir plusieurs profils pour simplifier l'interface de différentes manières pour diverses catégories d'utilisateur et affecter ces profils aux utilisateurs et groupes via le référentiel.
Trois types de profils sont disponibles pour permettre aux administrateur de personnaliser l'interface de PowerAMC pour les utilisateurs :
- Profils de permissions sur les objets - pour masquer des types de modèles ou les rendre disponibles en lecture seulement, et pour masquer des objets de modèles et des propriétés d'objet. Utilisez ces profils afin de simplifier l'environnement de modélisation en ne présentant à l'utilisateur que les concepts dont ils ont besoin :
- Masquer un module - empêche la création ou l'ouverture des modèles de ce type.
- Masquer un objet - le supprime de la Boîte à outils, de l'Explorateur d'objets, du menu Modèle, du menu contextuel Nouveau, et des feuilles de propriétés.
- Masquer un attribut ou une collection - la supprime des symboles et feuilles de propriétés d'objet.
- Profils de préférences d'interface - pour personnaliser les commandes disponibles dans les menus, barres d'outils et boîtes à outils. Utilisez ces profils pour réorganiser et simplifier l'interface PowerAMC pour les utilisateurs. Ces profils permettent le même type de personnalisation que l'utilisation de la commande (voir Personnalisation des menus, barres d'outils et boîtes à outils de PowerAMC).
- Profils de préférences générales- pour définir des préférences d'affichage et des options de modèle et générales par défaut. Utilisez ces profils pour guider les utilisateurs en effectuant les choix d'options et de préférences appropriés. Ces profils permettent le même type de personnalisation que celle permise par l'utilisation des profils utilisateurs (voir Profils utilisateur).
Remarque : Les profils de permissions sont imposés (l'utilisateur ne peut accéder aux types de modèle ou objets qui lui sont cachés), mais les préférences d'interface et générales ne fournissent que des valeurs par défaut, que l'utilisateur peut ne pas respecter. Les valeurs par défaut peuvent être réappliquées à tout moment en utilisant la commande (voir
Application d'un profil utilisateur).