Importation de termes à partir d'un fichier Excel ou CSV

Vous pouvez importer des termes depuis un fichier Excel ou CSV afin de remplir rapidement votre glossaire.

Pour simplifier l'importation de termes depuis un fichier Excel, nous vous recommandons de créer une feuille de calculs nommée Terme, avec le format suivant :
Nom Code Commentaire URL de référence Synonymes Termes associés Catégorie
Client CLIENT Spécifie... www.dictionnaire.com Client, Utilisateur Compte, Facture Ventes
Fournisseur FOURNISSEUR Spécifie... www.dictionnaire.com Fabricant, Vendeur Compte, Facture Achats
etc etc etc etc etc etc etc

Si vous utilisez ces titres de colonne tels quels, l'importation Excel va les reconnaître automatiquement comme propriétés appropriées. Seule la colonne Nom est requise. Vous pouvez saisir plusieurs valeurs dans une colonne en les séparant par une virgule.

  1. Pointez sur le noeud Glossaire, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Importer depuis un fichier Excel pour afficher la boîte de dialogue Assistant Importation Excel.
  2. Cliquez sur le bouton Options pour afficher la boîte de dialogue Options, sélectionnez Mise en correspondance automatique des colonnes et des propriétés, puis cliquez sur OK pour revenir à l'Assistant.
  3. Cliquez sur le bouton Sélectionnez un fichier, sélectionnez le fichier à importer, puis cliquez sur OK pour revenir à l'Assistant.
  4. Cliquez sur Suivant pour lancer l'importation. Si vous avez nommé vos colonnes comme suggéré ci-dessus, l'Assistant reconnaît et importe les termes et leurs propriétés sans intervention supplémentaire de votre part.
    Remarque : Pour obtenir des informations détaillées sur l'Assistant Importation Excel de PowerAMC, voir Importation d'objets à partir de fichiers Excel.