Configuration de PowerAMC pour un accès direct

Pour créer une définition de référentiel avec un accès direct, vous devez disposer d'un ID utilisateur et d'un mot de passe pour le référentiel ET d'un ID utilisateur et d'un mot de passe pour la base de données dans laquelle le référentiel est stocké. Vous pouvez être amené à installer un client de base de données ou un pilote afin de vous connecter à la base de données de référentiel. Votre administrateur de référentiel est en mesure de vous fournir ces informations.

Si votre administrateur a installé le proxy de référentiel, voir Configuration de PowerAMC pour un accès via le proxy.

Remarque :

Pour obtenir des informations sur l'installation du référentiel et sur l'ouverture d'une première session en tant qu'administrateur, voir Guide d'installation.

  1. Sélectionnez Référentiel > Définitions de référentiel pour afficher la boîte de dialogue Liste des définitions de référentiel.
  2. Cliquez sur l'outil Ajouter une ligne et saisissez un nom dans la colonne Nom de référentiel afin d'identifier la définition pour une utilisation ultérieure.
  3. Saisissez votre nom d'utilisateur dans la colonne Utilisateur de référentiel. Si vous êtes administrateur et que vous créez la première définition de référentiel qui sera utilisée pour initialiser le référentiel (voir Contrôle de l'accès au référentiel à l'aide de LDAP), vous devez utiliser le nom d'utilisateur de référentiel ADMIN.
  4. Appuyez sur F4 ou cliquez sur le bouton Points de suspension dans la colonne Nom de source de données afin d'afficher une boîte de dialogue Sélection d'une source de données :


  5. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Source de données ODBC machine

    • Source de données ODBC fichier

    • Profil de connexion (pour les connexion native, JDBC, ADO.NET, OLE DB ou DirectConnect™)

    Utilisez les outils à droite de la zone de source de données afin de sélectionner un nouveau fichier ou répertoire de profil de connexion, et les boutons Modifier et Configurer pour changer votre connexion de source de données existante.

    Pour obtenir des informations sur la création, la configuration et l'utilisation de profils de connexion, voir Configuration de profils de connexion.

  6. Sélectionnez une source de données et cliquez sur OK pour revenir à la boîte de dialogue Liste des définitions de référentiel, dans laquelle la source s'affiche dans la colonne Nom de source de données.
  7. Cliquez sur Appliquer pour appliquer vos modifications, puis sur l'outil Propriétés pour afficher la boîte de dialogue Définition de référentiel directe :


    Cette fenêtre comporte deux zones de groupe :
    • Référentiel – spécifie le nom de la définition de référentiel, ainsi que le nom et le mot de passe de connexion que vous utilisez pour vous y connecter.

    • Base de données – spécifie le nom de la source de données qui héberge la base de données du référentiel, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous allez utiliser pour vous y connecter. Ces valeurs prennent en compte la casse des caractères et sont facultatives, mais si vous ne les spécifiez pas dans cette boîte de dialogue, vous devrez les saisir chaque fois que vous vous connecterez au référentiel. La zone de mot passe affiche systématiquement des astérisques, même si aucun mot de passe n'a été saisi.

      Dans le cas de bases de données à jeu de caractères unicode non-Oracle ou à jeu de caractères multi-octets, vous devez également spécifier le nombre d'octets utilisés par caractère dans la base de données :
      • 1-octet - [défaut] Pour SBCS (Single-Byte Character Set)
      • 2-octets - Pour DBCS (Double-Byte Character Set)
      • 3-octets - Pour Unicode ou MBCS (Multi-Byte Character Set)
  8. Testez la définition en cliquant sur le bouton Tester. Une boîte de message vous indique si votre tentative de connexion aboutit ou échoue.
  9. Cliquez sur OK pour revenir à la liste des définitions de référentiel.