Configuration de PowerAMC pour un accès via le proxy

Pour créer une définition de référentiel utilisant un proxy, vous devez disposer d'un ID utilisateur et d'un mot de passe pour le référentiel, et savoir sur quel serveur le proxy est installé. Votre administrateur de référentiel est en mesure de vous fournir ces informations.

Si vous vous connectez directement, voir Configuration de PowerAMC pour un accès direct.

  1. Sélectionnez Référentiel > Définitions de référentiel pour afficher la boîte de dialogue Liste des définitions de référentiel.
  2. Cliquez sur l'outil Ajouter une ligne et saisissez un nom dans la colonne Nom de référentiel afin d'identifier la définition pour une utilisation ultérieure.
  3. Saisissez votre nom d'utilisateur dans la colonne Utilisateur de référentiel, puis sélectionnez Proxy dans la colonne Type de connexion (vous pouvez avoir à agrandir cette fenêtre pour mieux afficher cette colonne).
  4. Cliquez sur Appliquer pour appliquer vos modifications, puis cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher la fenêtre Définition de référentiel proxy :


    La fenêtre comporte deux zones de groupes :
    • Référentiel – spécifie le nom de la définition de référentiel, ainsi que le nom et le mot de passe de connexion que vous utilisez pour vous y connecter.

    • Proxy – spécifie le nom du serveur sur lequel le proxy de référentiel est installé, le numéro de port et le nom de l'instance de référentiel à laquelle vous allez vous connecter. Ces valeurs prennent en compte la casse des caractères et sont facultatives, mais si vous ne les spécifiez pas dans cette boîte de dialogue, vous devrez les saisir chaque fois que vous vous connecterez au référentiel. La zone de mot passe affiche systématiquement des astérisques, même si aucun mot de passe n'a été saisi.

  5. Testez la définition en cliquant sur le bouton Tester. Une boîte de message vous indique si votre tentative de connexion aboutit ou échoue.
  6. Cliquez sur OK pour revenir à la liste des définitions de référentiel.