Les types partiels sont des types
qui peuvent appartenir à plusieurs unités de compilation. Les types partiels sont
préfixés du mot clé partial.
public partial class Server
{
private int start;
}
Dans ce cas, vous pouvez spécifier à quelle unité de
compilation chaque champ et méthode sera affecté, en utilisant la zone
Unité de compilation sur l'onglet
C# ou VB de leur feuille de
propriétés.
Lorsqu'un type partiel contient des types internes,
vous pouvez préciser l'unité de compilation à laquelle chaque type interne sera
affecté de la façon suivante :
- Ouvrez la feuille de propriétés du type
contenant des types internes, et cliquez sur l'onglet
Classificateurs Internes.
- Si la colonne
CompilationUnit n'est pas affichée, cliquez sur
l'outil Personnaliser les colonnes et filtrer, cochez
la case correspondant à cette colonne, puis cliquez sur
OK pour revenir à l'onglet.
- Cliquez sur la colonne
CompilationUnit pour ouvrir une liste d'unités de
compilation disponibles, sélectionnez-en une et cliquez sur
OK pour fermer la feuille de propriétés.