Par défaut, PowerAMC génère un fichier source pour chaque classe, interface, délégué, ou tout autre type, et base la structure de répertoires source sur les espaces de noms définis dans le modèle.
Vous pouvez souhaiter utiliser plutôt plusieurs
classificateurs dans un seul fichier source et/ou construire la structure des
répertoires sans la calquer sur celle des espaces de noms.
Une unité de compilation permet de grouper plusieurs
types dans un seul fichier source. Elle se compose de zéro ou plus directives using
suivies de zéro ou plus attributs globaux ou namespace-member-declarations
(déclarations de membre d'espace de noms).
PowerAMC modélise les unités de compilation sous la
forme d'artefacts avec un stéréotype <<Source>> et permet de construire
une hiérarchie de répertoires source utilisant des dossiers. Les unités de
compilation sont dépourvues de symbole dans le diagramme, et ne sont visibles que
dans le dossier Artefacts dans l'Explorateur d'objets.
Vous pouvez afficher à tout moment un aperçu du code
qui sera généré pour votre unité de compilation, il vous suffit pour ce faire
d'afficher sa feuille de propriétés, puis de cliquer sur l'onglet
Aperçu.
Création d'une unité de compilation
Pour créer une unité de compilation vide depuis
l'Explorateur d'objets, pointez sur le noeud du modèle ou le dossier Artefacts,
cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez , saisissez un nom (sans oublier le suffixe .cs), puis cliquez sur
OK.
Remarque : Vous pouvez créer une unité de compilation et
la remplir avec un type à partir de l'onglet Fichiers
générés de la feuille de propriétés du type en cliquant sur
l'outil Nouveau dans la colonne
Artefacts.
Ajout d'un type à une unité de compilation
Vous pouvez ajouter des types à une unité de
compilation en procédant de l'une des façons suivantes :
- Faites glisser le symbole du type depuis
le diagramme sur l'entrée de l'unité de compilation dans l'Explorateur
d'objets.
- Affichez la feuille de propriétés de
l'unité de compilation, cliquez sur l'onglet
Objets et cliquez sur l'outil
Ajouter des objets de production
- Affichez la feuille de propriétés du
type, cliquez sur l'onglet Fichiers générés, puis
cliquez sur l'outil Ajouter/Supprimer dans la
colonne Artefacts. Les types ajoutés à plusieurs
unités de compilation seront générés sous la forme de types partiels et
vous pouvez spécifier dans quelle unité de compilation chacun de leurs
attributs et méthodes sera généré.
Création d'une structure de dossiers de génération
Vous pouvez contrôler la structure des
répertoires dans laquelle vos unités de compilation seront générées en utilisant
les dossiers des artefact :
- Pointez sur le modèle ou sur un dossier
existant sous le dossier Artefacts dans l'Explorateur d'objets, cliquez
le bouton droit de la souris, puis sélectionnez .
- Spécifiez un nom pour le dossier, puis
cliquez sur OK pour le créer.
- Ajoutez des unités de compilation au
dossier faisant glisser leur entrée depuis sur l'entrée du dossier dans
l'Explorateur d'objets, ou bien en pointant sur le dossier, en cliquant
le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant .
Remarque : Les dossiers ne peuvent contenir que des
unités de compilation et/ou d'autres dossiers. Ainsi, pour placer un type dans
la hiérarchie des dossiers de génération, vous devez commencer par l'ajouter
dans une unité de compilation.