Pour conserver ensemble les différents éléments de l'EJB, les classes Bean, les interfaces et le descripteur de déploiement sont placés dans un fichier .JAR. Ce processus est commun à tous les types de composants EJB.
Vous pouvez générer des fichiers .JAR en utilisant l'onglet Tâches de la boîte de dialogue de génération (
).Par exemple, une de ces tâches permet de compiler les fichiers .JAVA à l'aide d'un compilateur et de créer un fichier .JAR qui inclut les classes Java compilées, puis de le compléter en y ajoutant le descripteur de déploiement et les icônes.
Pour plus d'informations sur la définition de ces variables, voir Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Personnalisation de votre environnement de modélisation > Options générales > Variables d'environnement.
Il n'existe pas de contrainte portant sur la génération d'un fichier JAR par package. Seuls les packages ayant le stéréotype <<archive>> donnent lieu à la génération d'un fichier JAR s'ils contiennent (ou si l'un de leurs packages descendants n'ayant pas comme stéréotype <<archive>> contient) un EJB.
Le nouveau fichier archive créé contient le package et tous ses descendants non stéréotypés. Le package racine (qui est le modèle) est toujours considéré comme stéréotypé <<archive>>.
Par exemple, si un modèle contient plusieurs composants EJB situés dans différents sous-packages mais qu'aucun de ces packages n'est stéréotypé <<archive>>, un seul fichier JAR est créé et il contient tous les packages.