La plate-forme Java TM 2, Enterprise Edition (J2EE TM) est une plate-forme Java qui définit le standard pour le développement d'applications professionnelles multi-tiers. J2EE simplifie le développement des applications en les basant sur des composants standardisés, réutilisables et modulaires, fournit un jeu complet de services pour ces composants, et gère automatiquement sans recours à une programmation complexe de nombreux détails du comportement de l'application.
PowerAMC prend en charge la spécification EJB 2.0 avec un accent particulier mis sur les beans d'entité (CMP et BMP), et permet de profiter pleinement de l'intégration entre le MPD et le MOO.
Pour travailler avec EJB 2.0, vous devez disposer de Java 2 SDK Standard Edition (J2SE TM) 1.3 (édition finale), Java 2 SDK Enterprise Edition (J2EE TM) 1.3 (édition finale), d'un Java IDE ou d'un éditeur de texte, ainsi qu'un serveur d'application J2EE prenant en charge EJB 2.0.
Nous vous recommandons d'ajouter les variables système JAVA_HOME et J2EE_HOME dans votre environnement de la façon suivante :
%JAVA_HOME%\lib;%J2EE_HOME%\lib\j2ee.jar;%J2EE_HOME%\lib
%JAVA_HOME%\bin;%J2EE_HOME%\bin
Pour plus d'informations sur les EJB, reportez-vous au site Web Java d'Oracle, à l'adresse suivante : http://www.oracle.com/technetwork/java/index.html.