Une association définie entre les classes d'entité sera transformée en clés de référence ou en tables de référence. Les associations ayant des classes de type valeur comme cible ou source sont ignorées.
Les règles de transformation diffèrent en fonction du type d'association :
Association un-un - une clé étrangère est générée avec la même direction que l'association. La clé primaire de la table parent va également migrer vers une table enfant comme sa clé étrangère.
La clé étrangère générée a la même direction que l'association. Si l'association est bidirectionnelle (si elle peut naviguer dans les deux sens), deux clés étrangères ayant chacune une des directions seront générées car PowerAMC ne sait pas quelle table générée est la table enfant ou la table parent. Vous devez en supprimer une manuellement.
Association un-plusieurs - une seule clé étrangère sera générée pour chaque association un-plusieurs, quelle que soit sa direction (bidirectionnelle ou unidirectionnelle). La clé de référence navigue de la table générée depuis la classe d'entité du côté plusieurs vers la table générée depuis la classe d'entité du côte un.
Composition un-plusieurs - PowerAMC peut générer une clé primaire d'une table parent comme faisant partie de la clé primaire de la table enfant si vous définissez l'association comme une composition avec la classe située côté un contenant la classe située côté plusieurs :
Plusieurs-plusieurs - chaque association plusieurs-plusieurs sera transformée en table intermédiaire et deux clés de référence qui naviguent de la table intermédiaire vers les tables générées depuis les deux classes d'entité.
Pour la plupart des cadres de correspondance O/R, une association unidirectionnelle un-plusieurs sera généralement mise en correspondance avec une table intermédiaire et deux références naviguant depuis la table intermédiaire vers les tables mises en correspondance avec les classes d'entité.
Pour plus d'informations, voir Correspondance d'association un-plusieurs.