Stratégie de mise en correspondance d'une association un-plusieurs

Chaque association un-plusieurs unidirectionnelle est mise en correspondance avec une référence qui a la même direction que l'association.

Dans l'exemple suivant, l'association un-plusieurs unidirectionnelle définie entre les classes Customer et Order est mise en correspondance avec la clé de référence :
Classes Tables




Chaque association un-plusieurs unidirectionnelle doit être mise en correspondance avec une table intermédiaire et deux références pointant vers les tables mises en correspondances avec les classes d'entité situées aux deux extrémités de l'association.

Dans l'exemple suivant, l'association définie entre Customer et Order est une association unidirectionnelle un-plusieurs mise en correspondance avec une table intermédiaire et des clés de référence :
Classes Tables
orm48

Vous pouvez mettre en correspondance une association bidirectionnelle un-plusieurs comme une association plusieurs-un unidirectionnelle. La référence ne peut naviguer que depuis la table principale de la classe du côté plusieurs vers la table primaire de la classe du côté un.

Parfois, il est souhaitable de faire en sorte que la clé primaire de la table parent fasse partie de la clé primaire de la table enfant et de référencer la jointure de clé sur la ou les colonnes migrées. Par exemple, on peut mettre en correspondance Customer, Order et une association un-plusieurs bidirectionnelle avec des tables et une clé de référence comme suit :



Pour pouvoir définir un tel type de correspondance d'association, vous devez définir l'association comme une composition avec la classe située du côté un contenant la classe située du côté plusieurs.



L'association se présente comme suit :



Ajoutez ensuite la référence comme source de correspondance. Vous pouvez définir de la même manière une correspondance d'association pour une association un-plusieurs bidirectionnelle.