PowerAMC simplifie le processus de développement en gérant de façon transparente les concepts EJB et en assurant le respect du contrat de programmation d'EJB.
Initialisation automatique : - Lorsque vous créez un EJB, le rôle du processus d'initialisation est d'initialiser les classes et les interfaces et leurs méthodes conformément au contrat de programmation. PowerAMC accomplit automatiquement cette tâche chaque fois qu'une classe ou interface est attachée à un EJB
Opérations - La synchronisation s'effectue de l'interface vers la classe Bean avec des méthodes liées (Notions de base relatives à la synchronisation des opérations).
Exceptions - La synchronisation s'effectue de la classe Bean vers l'interface. (Notions de base relatives à la synchronisation des opérations).
Attribut d'identifiant primaire - La synchronisation s'effectue de la classe Bean vers la classe de clé primaire. Lorsque l'attribut est un identifiant primaire dans la classe Bean, il est automatiquement migré vers la classe de clé primaire.
Vérifications de modèle : la fonctionnalité de vérification de modèle permet de valider un modèle et de compléter la synchronisation en proposant des corrections automatiques. Vous pouvez vérifier votre modèle à tout moment en utilisant la commande Vérifier le modèle (menu Outils) (voir Vérification d'un MOO).
L'interface Local Home hérite dejavax.ejb.EJBLocalHome
L'interface Local hérite de javax.ejb.EJBLocalObject
L'interface Remote Home hérite de javax.ejb.EJBHome
L'interface Remote hérite de javax.ejb.EJBObject
La classe de clé primaire met en oeuvrejava.io.Serializable
La classe Bean met en oeuvre javax.ejb.EntityBean
Il transforme les champs CMP (attributs marqués comme persistants) et les champs CMR (attributs migrés depuis de associations) dans des méthodes getter et setter :
Ingénierie standard : depuis un MOO vers un MPD. Permet de créer et de récupérer par reverse engineering des EJBs dans un MOO, de générer le MPD correspondant, d'établir une correspondance O/R et de générer du code
Reverse engineering : depuis un MPD (base de données) vers un MOO. Permet de créer et de récupérer par reverse engineeering des tables dans un MPD, de générer les classes correspondantes, de créer un EJB à partir de classes données et de générer du code