La synchronisation permet de préserver la cohérence générale du modèle chaque fois qu'une modification est appliquée aux opérations, aux attributs et aux exceptions. Elle se produit au fur et à mesure que vous modifiez le modèle.
La synchronisation se produit de l'interface vers la classe Bean. Les opérations d'interface sont dotées de méthodes liées dans la classe Bean, avec le nom/code, le type de résultat et les paramètres synchronisés avec l'opération d'interface. Lorsque vous ajoutez une opération à l'interface, vous avez la possibilité de vérifier que la méthode liée correspondante est créée dans la classe Bean (grisée dans la liste). En revanche aucune opération n'est créée dans une interface si vous ajoutez une opération à une classe Bean.
Par exemple, double-cliquez sur la classe Bean d'un composant, cliquez sur l'onglet Opérations, cliquez sur le bouton Ajouter en bas de l'onglet Opérations, puis sélectionnez EJB Create method (local) : PowerAMC ajoute cette opération à l'interface et crée automatiquement les opérations ejbCreate et ejbPostCreate dans la classe Bean.
Les exceptions sont synchronisées de la classe Bean vers les interfaces. La liste des exceptions de l'interface de la méthode Create de l'interface home est un sur-ensemble de l'union des listes d'exceptions des opérations à réaliser ejbCreate et ejbPostCreate correspondantes dans la classe Bean.
Les attributs d'exception d'interface sont par conséquent mis à jour chaque fois que la liste des exceptions de la méthode à réaliser de la classe Bean est modifiée.