Synchronisation d'un modèle avec des fichiers générés

Vous pouvez modéliser votre système dans PowerAMC, utiliser le processus de génération, puis visualiser et modifier le fichier généré dans l'éditeur de code, synchroniser les classificateurs avec le code source, puis revenir au modèle. Vous effectuez ainsi vos modifications dans le fichier qui sera utilisé comme source pour le reverse engineering.



La synchronisation affiche une fenêtre de reverse engineering dans laquelle l'option appropriée est présélectionnée et remplit la liste des classificateurs au moyen de classificateurs sélectionnés dans le diagramme de classes.

Vous pouvez ensuite facilement localiser les fichiers qui doivent être pris en compte pour la synchronisation. Si aucun classificateur n'est sélectionné, le reverse engineering présélectionne les répertoires et ajoute le répertoire courant dans la liste.

  1. Sélectionnez Langage > Synchroniser avec les fichiers générés pour afficher la boîte de dialogue Reverse engineering de Java.

    La boîte de dialogue s'affiche à la page Sélection.



  2. Sélectionnez l'option de reverse engineering de fichiers ou de répertoires dans la liste Reverse engineering.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter pour afficher la boîte de dialogue de sélection de dossier.
  4. Sélectionnez le répertoire approprié, puis cliquez sur OK pour afficher la boîte de dialogue Reverse engineering de Java appropriée.
  5. Cliquez sur OK pour lancer la synchronisation.

    Une boîte de progression s'affiche, suivie d'une boîte de dialogue de fusion.

    Remarque :

    La boîte de dialogue Fusion de modèles affiche le modèle Depuis (répertoire source) dans le volet gauche et le modèle Vers (modèle courant) dans le volet droit. Vous pouvez développer les noeuds dans le volet droit pour vérifier que les actions de fusion sélectionnées correspondent aux opérations que vous souhaitez effectuer.

  6. Passez en revue les objets que vous allez importer, ainsi que les changements qu'ils provoqueront dans le modèle, puis cliquez sur OK.

    La page Reverse de la fenêtre Résultats affiche les modifications apportées lors de la synchronisation et la fenêtre de diagramme affiche le modèle synchronisé.