Le reverse engineering est le processus qui consiste à extraire des données ou du code source à partir d'un fichier, puis à l'utiliser pour construire ou mettre à jour un MOO. Vous pouvez procéder au reverse engineering d'objets en les transférant dans un nouveau modèle, ou bien dans un modèle existant.
Vous pouvez faire procéder au reverse engineering des types de fichier suivants vers un MOO :
IDL
Java
Objets PowerBuilder
XML - PowerAMC utilise un analyseur syntaxique développé par Apache Software Foundation (http://www.apache.org).
C#
VB
VB.NET
Lorsque vous procédez au reverse engineering vers un MOO d'un langage qui comporte un ou plusieurs classificateurs internes (voir Classificateurs composites et classificateurs internes) une classe est créée pour la classe externe et une classe est créée pour chaque classificateur interne, de plus un lien interne est créé entre chaque classificateur interne et la classe externe.
Si vous sélectionnez l'option de reverse engineering Créer des symboles, la disposition des symboles dans le diagramme est définie automatiquement. Si le reverse engineering porte sur un grand nombre d'objets avec des interactions complexes, la fonctionnalité de disposition automatique peut être amenée à créer des synonymes d'objets pour améliorer la lisibilité du diagramme.