Ajout d'opération Getter et Setter dans un classificateur

PowerAMC vous permet de créer rapidement des opérations Getter et Setter pour vos attributs sur l'onglet Attributs de votre classificateur.

  1. Affichez la feuille de propriétés de votre classificateur, puis cliquez sur l'onglet Attributs.


  2. Sélectionnez un ou plusieurs attributs, cliquez sur le bouton Ajouter en bas de l'onglet, puis sélectionnez l'action à effectuer. Selon le langage cible, certaines des actions suivantes peuvent être disponibles :
    • Opérations Get/Set - Crée des opérations get et set sur l'onglet Opérations pour les attributs sélectionnés.
    • Propriété - [C#/VB.NET uniquement] Crée une propriété sur l'onglet Attributs ainsi que des opérations get et set sur l'onglet Opérations afin d'accéder à l'attribut original via la propriété.
    • Indexeur - [C# uniquement] Crée un indexeur indexer sur l'onglet Attributs ainsi que des opérations get et set sur l'onglet Opérations afin d'accéder à l'attribut original via l'indexeur.
    • Opérations d'événement - [C#/VB.NET uniquement, pour les attributs ayant le stéréotype Event] Crée et supprime des opérations sur l'onglet Opérations pour l'événement.
  3. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Opérations pour afficher les opérations que vous venez de créer. Certaines valeurs, telles que les noms, ne peuvent pas être modifiées.
  4. Cliquez sur OK pour fermer la feuille de propriétés et revenir au modèle.