Génération et reverse-engineering de bases de données
PowerAMC assure la prise en charge complète de la génération et du reverse-engineering par
va-et-vient entre un MPD et une base de données.
Rédaction de code SQL dans PowerAMC
Les objets que vous créez dans votre modèle affichent le code SQL qui sera généré pour eux dans l'onglet Aperçu de leur feuille de propriétés. Certain objets vous proposent des éditeurs sur d'autres onglets pour vous permettre de modifier les instructions SQL.
Aperçu d'instructions SQL
Cliquez sur l'onglet Aperçu dans la feuille de propriétés de modèle, package, table, autre objet de modèle pour afficher le code qui sera généré pour cet objet.
Génération d'une base de données à partir d'un MPD
PowerAMC peut générer des scripts SQL sophistiqués sous la forme de fichiers ou pour une exécution immédiate via une connexion directe à une base de données.
Génération d'un univers BusinessObjects
PowerAMC peut générer un univers SAP® BusinessObjects™ à partir de votre MPD afin de l'éditer dans les outils de conception d'univers ou d'information BusinessObjects, ou pour l'utiliser directement avec le client riche. Générer un univers à partir de votre MPD vous permet d'avoir accès aux noms et commentaires de table, de vue et de colonne, et de disposer d'informations de cardinalité plus fiables que si vous créez un univers directement depuis votre base de données.
Génération de données de test dans une base de données
PowerAMC peut générer des données de test dans vos tables de base de données afin de vérifier les performances de base de données ou pour vous aider à estimer la quantité de mémoire requise par la base de données. Vous pouvez générer des données de test pour tout ou partie des tables d'un MPD et les ajouter dans une base de données vide ou dans une base de données existante.
Estimation de la taille d'une base de données
Vous pouvez estimer la taille d'une base de données pour tout ou partie des tables ou autres objets contenus dans le modèle. Vous pouvez estimer la taille initiale de la base de données ou établir des projections concernant sa croissance sur un plusieurs d'années.
Modification d'une base de données
Vous pouvez modifier une structure de base de données existante pour refléter les changements apportés dans votre modèle. Le MPD (modèle source) et la structure de base de données existante (modèle cible) sont fusionnés à l'aide d'une fenêtre de synchronisation de base de données, qui permet de choisir quels objets sont ajoutés, supprimés ou mis à jour dans la cible.
Reverse engineering d'une base de données dans un MPD
Le reverse engineering est le processus qui consiste à générer un MPD (ou des objets de MPD) à partir d'une structure de base de données existante. Vous pouvez procéder au reverse engineering dans un nouveau MPD ou dans un MPD existant depuis un ou plusieurs fichiers script ou à partir d'une connexion directe à une base de données. L'utilisateur de base de données que PowerAMC utilise pour se connecter doit disposer d'un accès public à la base de données.
MPD archivés
Les MPD archives fournissent un instantané de la structure de votre base de données à un moment donné afin de vous permettre d'identifier les changements du modèle depuis ce moment lorsque vous mettez à jour votre base de données. Lorsque vous comparez votre modèle directement avec une base de données ou un script (et non pas avec un MPD d'archive), certaines différences (qui concernent tout particulièrement les changements de nom des objets) peuvent être perdues, ce qui donne lieu à plus de suppressions/créations au lieu d'instructions de modifications.