Connexion à une base de données

PowerAMC permet de se connecter à votre base de données de différentes façons.

Avant de vous connecter à votre base de données pour la première fois, vous devez configurer un profil de connexion PowerAMC. Votre choix dépend de l'interface que vous avez installée :

Vous disposez de

Configurez une connexion de type :

Pilote ODBC

Source de données machine ou fichier ODBC

Client de SGBD

Profil de connexion natif

Pilote JDBC

Profil de connexion JDBC

Pour obtenir des informations détaillées relatives à la création, la configuration et l'utilisation des profils de connexion, voir Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Notions de base relatives à PowerAMC > Connexion à une base de données.

  1. Sélectionnez SGBD > Connecter pour afficher la boîte de dialoque Connexion à une source de données :


  2. Sélectionnez l'un de boutons radio suivants, en fonction de la méthode choisir pour connecter à votre base de données :
    • Source de données machine ODBC

    • Source de données fichier ODBC)

    • Profil de connexion (pour les connexions native, JDBC, ADO.NET, OLE DB ou DirectConnect)

    Vous pouvez utiliser les outils situés à droite de la zone de source de données pour sélectionner un autre répertoire ou fichier de profil de connexion, et les outils Modifier et Configurer pour modifier ou configurer votre connexion à la source de données.

  3. Saisissez votre ID utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur Connecter. Si vous y êtes invité par la base de données, spécifiez les paramètres de connexion supplémentaires.

    Vous restez connecté jusqu'à ce que vous vous déconnectiez ou que vous mettiez fin à la session du programme principal.

    Vous pouvez afficher des informations relatives à votre connexion à tout moment en sélectionnant SGBD > Informations relatives à la connexion. La quantité d'informations disponible dépend de votre SGBD et de votre profil de connexion.

    Pour vous déconnecter d'une base de données, sélectionnez SGBD > Déconnecter.