Vous pouvez créer ou modifier des triggers et des procédures de base de données dans un script ou via une connexion directe à une base de données.
Sélectionnez SGBD > Générer la base de données pour afficher la boîte de dialogue Génération d'une base de données et spécifiez les options standard, en indiquant notamment si vous souhaitez générer un script ou directement via une connexion à une base de données.
Sélectionnez "Triggers & Procédures (avec permissions)" dans la liste Paramètres de la zone de groupe Lancement rapide située en bas de la fenêtre. Ce jeu de paramètres spécifie les options standard pour la génération des triggers et des procédures.
ou
Cliquez sur l'onglet Options, puis cliquez sur Trigger dans le volet gauche pour afficher les options de génération de trigger. Modifiez les options par défaut appropriées.
[facultatif] Cliquez sur l'onglet Sélection et cliquez sur le sous-onglet Table ou Procédure en bas de la page. Sélectionnez les tables ou procédures pour lesquelles vous souhaitez générer. Notez que si vous souhaitez générer un script de trigger pour des tables appartenant à un propriétaire particulier, vous pouvez sélectionner ce propriétaire dans la liste Propriétaire.
Cliquez sur OK pour lancer la génération.
Définition d'un ordre de génération pour les procédures stockées
Vous pouvez définir l'ordre de génération des procédures stockées à l'aide de liens de traçabilité ayant le type DBCreateAfter. La procédure à partir de laquelle vous dessinez le lien de traçabilité dépend de la procédure à laquelle vous faites aboutir le lien, et cette procédure influente sera générée avant la procédure dépendante.
Création de messages d'erreur personnalisés
Vous pouvez créer une table de messages dans votre base de données afin d'y stocker vos messages d'erreur personnalisés. Lorsque vous sélectionnez les paramètres de génération de trigger, vous pouvez choisir de générer un message d'erreur depuis cette table.