Régénération des triggers

PowerAMC peut régénérer les triggers pour s'assurer qu'ils sont attachés à des tables jointes par des références afin d'assurer l'intégrité référentielle. Vous pouvez demander à PowerAMC de régénérer automatiquement les triggers chaque fois qu'un changement pertinent est effectué et vous pouvez régénérer les triggers manuellement à tout moment.

La fonctionnalité de régénération des triggers crée de nouveaux triggers en fonction des éléments de modèle de trigger qui correspondent à l'intégrité référentielle de type trigger définie pour les références et pour la mise en oeuvre de séquences pour les colonnes.

Pour demander à PowerAMC de régénérer automatiquement les triggers, sélectionnez Outils > Options du modèle, cliquez sur Paramètres du modèle > Trigger, cochez la case Régénérer automatiquement les triggers, puis cliquez sur OK. PowerAMC va régénérer tous les triggers et ce, chaque fois que vous effectuez un changement les concernant dans le modèle.

Pour régénérer manuellement les triggers :

  1. Sélectionnez Outils > Régénérer des objets > Régénérer les triggers.
  2. Spécifiez un mode de régénération. Vous pouvez choisir l'une des options suivantes :
    • Supprimer et régénérer – tous les triggers attachés aux modèles de trigger sont supprimés et régénérés, y compris ceux que vous avez modifiés

    • Préserver– seuls les triggers attachés aux modèles de trigger qui n'ont pas été modifiés sont supprimés et régénérés. Tous les triggers que vous avez modifiés sont préservés.

  3. La zone Sélection de triggers affiche une arborescence de types de triggers que vous pouvez développer. Il existe trois niveaux dans cette arborescence :
    • Tous les types de trigger pris en charge par le SGBD courant

    • Tous les modèles de trigger correspondant aux types de trigger

    • Tous les éléments de modèle de trigger définis pour chaque modèle de trigger

    Par exemple, dans la liste ci-dessous, les deux éléments de modèle de trigger InsertChildParentExist et InsertTooManyChildren sont utilisés dans le modèle de trigger BeforeInsertTrigger qui est, à son tour, utilisé dans tous les triggers ayant le moment Beforeet le type d'événement Insert :



  4. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Messages d'erreur pour définir les types de message d'erreur à générer (voir Génération de messages d'erreur personnalisés).
  5. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Sélection pour spécifier les tables pour lesquelles régénérer les triggers.
  6. Cliquez sur OK pour lancer la régénération.

    La progression s'affiche dans le volet Résultats. Vous pouvez voir les triggers qui ont été créés dans l'onglet Triggers de la feuille de propriétés de chaque table, ou bien dans la boîte de dialogue Liste des triggers.

    Remarque : Si vous changez la famille de SGBD cible, par exemple de Sybase à Oracle ou IBM DB2, les triggers sont automatiquement régénérés.

    Pour plus d'informations sur la régénération des dépendances entre les triggers et les autres objets, voir Suivi des dépendances des triggers et procédures stockées.