Modèles de package de base de données

Plutôt que de modéliser chaque package de base de données à la main, vous pouvez utiliser un modèle de package et laisser PowerAMC générer les packages spécifiques à chaque table. Les packages de base de données définis à l'aide d'un modèle sont mis à jour automatiquement si vous modifiez la définition de la table, et vous pouvez créer rapidement des packages pour plusieurs tables en utilisant la boîte de dialogue Régénération des packages de base de données pour les tables.

Les modèles de package de base de données sont rédigés dans le langage de génération par templates (GTL) de PowerAMC. PowerAMC fournit un modèle pour générer des procédures CLMS, et vous pouvez créer vos propres modèles si vous le souhaitez.

Pour définir un package de base de données à partir d'un modèle, sélectionnez l'onglet Général de la feuille de propriétés d'un package de base de données.

Création d'un modèle de package de base de données

Les modèles de package de base de données disponibles sont définis dans le fichier de ressource de SGBD. Sélectionnez SGBD > Editer le SGBD courant, cliquez sur l'onglet Modèles de package de base de données. Pour créer un modèle de package de base de données, cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.

Propriétés d'un modèle de package de base de données

Pour afficher la feuille de propriétés d'un modèle de package de base de données, sélectionnez ce modèle dans la liste, puis cliquez sur l'outil Propriétés.

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Nom/Code/Commentaire

Identifient l'objet. Le nom doit permettre à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'objet, tandis que le code, qui est utilisé afin de générer du code ou des scripts, peut être abrégé, et ne doit normalement contenir aucun espace. Vous pouvez également spécifier un commentaire afin de fournir des informations plus détaillées sur l'objet. Par défaut, le code est généré à partir du nom en appliquant les conventions de dénomination spécifiées dans les options du modèle. Pour supprimer la synchronisation du nom et du code, cliquez sur le bouton = en regard de la zone Code.

SGBD

Spécifie la version du SGBD.

Les onglets suivants sont également disponibles :