Paramètres de migration (MLD)

Pour définir les paramètres de migration, sélectionnez Outils > Options du modèle, puis sélectionnez la sous-catégorie Paramètres de migration sous Paramètres du modèle.

Ces options contrôlent la migration des identifiants sur les relations :

Option

Description

Migrer les propriétés des attributs

Permet de conserver le domaine, les contrôles ou les règles lorsqu'un attribut est migré.

Template de nom d'attribut étranger

Spécifie la convention de dénomination pour les identifiants étrangers. Vous pouvez sélectionner l'un des templates par défaut dans la liste ou saisir les vôtres en utilisant les variables suivantes :

  • %PARENT% - Nom/code de l'entité parent

  • %ATTRIBUTE% - Nom/code de l'attribut parent

  • %IDENTIFIER% - Nom/code de la contrainte d'identifiant attachée à la relation

  • %RELATIONSHIP% - Nom/code de la relation

  • %PARENTROLE% - Rôle de l'entité qui a généré l'entité parent, cette variable provient de l'environnement conceptuel. Si aucun rôle n'est défini sur la relation, %PARENTROLE% prend le contenu de %PARENT% afin d'éviter de générer un attribut dépourvu de nom

L'exemple suivant vérifie la valeur de %PARENTROLE% ; si elle est égale au nom du parent (qui est la valeur de remplacement) alors le template "%.3:PARENT%_%ATTRIBUTE%" sera utilisé, dans le cas contraire, le template "%PARENTROLE% sera utilisé car l'utilisateur a saisi un rôle parent pour la relation :

La personnalisation des templates de nom réapparaît dans la boîte de dialogue de génération la prochaine fois que vous l'ouvrez, mais ne sont pas enregistré dans la liste des templates prédéfinis.

Utiliser un template

Contrôle si le template de nom d'attribut d'identifiant primaire sera utilisé. Vous pouvez choisir l'une des options suivantes :

  • Toujours utiliser le template

  • Utiliser le template uniquement en cas de conflit