Mises à jour en cascade des colonnes/attributs d'entité associées à un domaine

Lorsque vous modifiez les types de données associés à un domaine, une boîte de dialogue de confirmation de mise à jour s'affiche pour vous demander si vous souhaitez modifier les colonnes/attributs d'entité qui utilisent le domaine.

  1. Affichez la feuille de propriétés d'un domaine et éditez ses propriétés.
  2. Cliquez sur OK.

    Si le domaine est utilisé par une ou plusieurs colonnes/attributs d'entité, une boîte de confirmation s'affiche et vous demande si vous souhaitez modifier des propriétés de domaine pour les colonnes/attributs d'entité utilisant le domaine.



    La case Type de données est cochée ou pas selon les options définies pour l'imposition de la cohérence vis-à-vis d'un domaine (voir Imposition de la cohérence avec les domaines dans un modèle de données).

  3. Sélectionnez les autres propriétés que vous souhaitez mettre à jour (Contrôle, Règles, Obligatoire, Profil) pour l'ensemble des colonnes/attributs d'entité utilisant le domaine.
  4. Cliquez sur l'un des boutons suivants :
    • Oui - Les colonnes/attributs d'entité qui utilisent le domaine sont modifié(e)s pour être mises en conformité avec le domaine mis à jour

    • Non - Les colonnes/attributs d'entité qui utilisent le domaine ne sont pas modifié(e)s pour être mis(e)s en conformité avec le domaine mis à jour. Mais la mise à jour du domaine est acceptée si les options du domaine admettent la divergence vis-à-vis du domaine (voir Imposition de la cohérence avec les domaines dans un modèle de données).

    • Annuler - La mise à jour est annulée et rien n'est modifié