Imposition de la cohérence avec les domaines dans un modèle de données

Vous pouvez choisir d'imposer aux colonnes/attributs d'entité la cohérence avec les domaines correspondants.

  1. Sélectionnez Outils > Options du modèle pour afficher la boîte de dialogue Options du modèle. Dans un MPD, vous devez cliquer sur la sous-catégorie Colonne & domaine dans le volet Catégorie pour afficher l'option Imposer la cohérence.


  2. Cochez les cases correspondant aux propriétés de colonne/d'attribut d'entité pour lesquel(le)s vous souhaitez imposer la cohérence vis-à-vis de la définition du domaine. Vous pouvez imposer la cohérence pour la ou les propriétés suivantes :
    • Type de données - type de données, longueur et précision.

    • Contrôle - paramètres de contrôle.

    • Règles – règles de gestion, telles que les valeurs minimum et maximum.

    • Obligatoire – propriété Obligatoire de la colonne.

    • [MPD uniquement] Profil - profil de données de test.

    Si vous modifiez par la suite dans votre domaine l'une des propriétés que vous avez imposées ici, les propriétés correspondantes des colonnes associées à ce domaine sont automatiquement mises à jour.

    Les propriétés de colonne/attribut d'entité imposées apparaissent grisées et non modifiables dans la boîte de dialogue Liste des colonnes ou Liste des attributs d'entité et dans les feuilles de propriétés de colonne ou d'attribut d'entité. Si vous souhaitez modifier une propriété de colonne/d'attribut d'entité définie comme étant imposée, vous devez détacher la colonne ou l'attribut d'entité du domaine.

  3. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options du modèle.
  4. Lorsque vous définissez les options Imposer la cohérence, vous êtes invité à indiquer si vous souhaitez appliquer les propriétés du domaine aux colonnes ou attributs d'entité associé(e)s au domaine. Si vous cliquez sur OK, les propriétés de colonne/d'attribut d'entité sont modifiées pour être cohérentes avec les propriétés du domaine auquel elles appartiennent.