Contraintes de dénomination des clés

Les contraintes de dénomination des clés vous aident à identifier et personnaliser les contraintes de clé dans les scripts pour la création et la modification de base de données. Le nom de contrainte vous donne une plus grande souplesse pour modifier des clés dans des générations de base de données ultérieures.

Une contrainte de clé primaire est une vérification nommée qui impose l'unicité et la présence de valeurs dans les colonnes d'une clé primaire. Si vous ne spécifiez pas un nom de contrainte, PowerAMC crée un nom de contrainte par défaut automatiquement.

  1. Affichez la feuille de propriétés de la table, puis cliquez sur l'onglet Clés, sélectionnez une clé primaire, alternative ou étrangère, puis cliquez sur Propriétés afin d'afficher sa feuille de propriétés.
  2. Saisissez le nom requis dans la zone Nom de contrainte.

    Vous pouvez utiliser les variables suivantes dans le nom de contrainte :

    Variable

    Description

    %TABLE%

    Code de la table

    %AK%

    Code de la clé alternative

    %AKNAME%

    Nom de la clé alternative

    %REFRNAME%

    Nom de la référence

    %REFRCODE%

    Code de la référence

    %PARENT%

    Code de la table parent

    %CHILD%

    Code de la table enfant

    Pour obtenir la liste complète des variables PowerAMC, voir Rédaction de code SQL à l'aide de variables et de macros de MPD.

    Le bouton Utilisateur situé à droite de la zone Contrainte est automatiquement enfoncé. Vous pouvez toujours rétablir un nom de contrainte par défaut que vous venez de modifier en cliquant à nouveau sur le bouton Utilisateur.

  3. Cliquez sur OK dans les boîte de dialogue successives.