Références (MPD)

Une référence est un lien entre une table parent et une table enfant. Elle définit une contrainte d'intégrité référentielle au sein de paires de colonnes comportant d'une part une colonne de clé primaire ou alternative et d'autre part une colonne de clé étrangère, ou bien alors entre des colonnes choisies par l'utilisateur dans les deux tables.

Lorsque deux colonnes sont liées par une référence, chaque valeur de la table enfant fait référence à une valeur équivalente dans une colonne de la table parent.

Au sein d'une référence, chaque paire de colonnes est liée par une jointure. Selon le nombre de colonnes de la clé primaire ou étrangère ou le nombre de colonnes choisies par l'utilisateur, une référence peut contenir une ou plusieurs jointures.

En règle générale, une référence lie des colonnes de clé primaire ou alternative à des colonnes de clé étrangère.

Exemple

Les deux tables VENTE et MAGASIN sont liées par une référence. MAGASIN est la table parent et VENTE est la table enfant. La référence contient une jointure qui lie la colonne de clé primaire REF_MAGASIN (la colonne référencée) à la colonne de clé étrangère REF_MAGASIN (la colonne de référence).