Propriétés d'un lien d'association dans un MCD

Pour visualiser ou modifier les propriétés d'un lien d'association, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans l'Explorateur d'objets ou dans une liste. Les onglets de feuille de propriétés et zones répertoriés ici sont ceux disponibles par défaut, avant toute personnalisation de l'interface par vous ou par un administrateur.

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Entité

Spécifie l'entité liée par le lien d'association. Utilisez les outils à droite de la liste pour créer ou sélectionner un objet, ou pour afficher les propriétés de l'objet sélectionné.

Association

Spécifie l'association liée par le lien d'association.

Rôle

Spécifie le texte décrivant le rôle du lien d'association.

Identifiant

Indique si l'entité est dépendante de l'autre entité.

Cardinalité

Spécifie le nombre d'occurrences (une ou plusieurs) d'une entité par rapport à une autre entité. Vous définissez la cardinalité pour chaque lien d'association entre l'association et l'entité. Vous pouvez choisir entre :
  • 0,1 - Il peut y avoir zéro ou une occurrence de l'association pour une instance de l'entité. L'association n'est pas obligatoire.

  • 0,n - Il peut y avoir zéro ou plusieurs occurrences de l'association pour une instance de l'entité. L'association n'est pas obligatoire.

  • 1,1 - Une occurrence de l'entité peut correspondre à une et une seule occurrence de l'association. L'association est obligatoire.

  • 1,n - Une occurrence de l'entité peut correspondre à plusieurs occurrences de l'association. L'association est obligatoire.

Vous pouvez changer le format par défaut des cardinalités dans le registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Sybase\PowerAMC <version>\ModelOptions\Conceptual Options
CardinalityNotation=1 (0..1) ou 2 (0,1)

Mots clés

Permet de grouper de façon informelle des objets. Pour saisir plusieurs mots clés, séparez-les de virgules.