Création d'un attribut

Vous pouvez créer un attribut d'entité à partir de l'onglet Attributs de la feuille de propriétés d'une entité, d'une association ou d'un héritage.

Vous pouvez utiliser les outils suivants, disponibles sur l'onglet Attributs :

Outil

Description



Ajouter une ligne – Crée un nouvel attribut et l'information associée.

Si vous avez activé l'option de modèle Réutilisation admise (voir Définition des options de modèle pour un MCD/MLD), la nouvelle information peut être utilisée comme attribut d'entité pour d'autres objets.

Si vous avez activé les options de modèle Réutilisation admise et Code unique et que vous saisissez le nom d'une information existante, celle-ci est automatiquement réutilisée.



Ajouter des informations (MCD)/Ajouter des attributs (MLD) - Affiche une boîte de dialogue de sélection qui répertorie les informations/attributs disponibles dans le modèle. Faites votre sélection dans la liste, puis cliquez sur OK pour ajouter ces attributs à l'objet.

Si l'information ou l'attribut n'a pas encore été utilisé(e), il ou elle est lié(e) à l'objet. Si il ou elle a déjà été utilisé(e), une copie est créée (avec un nom modifié, si vous avez activé l'option de modèle Code unique) et attachée à l'objet.

Reuse Data Item

Réutiliser les informations (MCD) - Affiche une boîte de dialogue de sélection qui répertorie toutes les informations ou tous les attributs disponibles dans le modèle. Sélectionnez une ou plusieurs entrées dans la liste, puis cliquez sur OK pour en faire des attributs de l'objet.

Pour obtenir des informations générales sur la création des objets, voir Guide des fonctionnalités générales > L'interface de PowerAMC > Objets.