Portage d'un référentiel d'un SGBD dans un autre

Vous pouvez porter un référentiel d'un SGBD à l'autre tout en conservant votre structure de dossiers et de branches et vos historiques de versions de référentiel en créant un nouveau référentiel et en utilisant la commande Importer le référentiel afin d'y copier un référentiel existant. Le fait d'importer un référentiel supprime toutes les données de la base de données dans laquelle le référentiel est importé.

Remarque : Le référentiel à importer doit avoir été mis à jour à la dernière version avant que vous ne procédiez à l'importation. Pour mettre à jour un référentiel, connectez-vous à ce référentiel avec un compte administrateur et suivez les instructions (voir Mise à jour du référentiel).
  1. Créez une base de données sur le serveur de SGBD sur lequel vous souhaitez porter le référentiel.
    Avertissement !   Si la base de données de référentiel cible n'utilise pas le même codage de caractère que la base de données à importer, l'importation risque d'échouer si elle rencontre des chaînes longues qui ont besoin d'être tronquées pour tenir dans la taille réservée de la nouvelle base de données.
  2. Créez une définition de référentiel ciblant votre nouvelle base de données, puis sélectionnez Référentiel > Connecter pour vous y connecter et installez les tables de référentiel (voir Installation du référentiel sur le serveur).
  3. Sélectionnez Référentiel > Administration > Importer le référentiel, puis confirmez que vous souhaitez continuer.
  4. Sélectionnez la source de données pour le référentiel que vous souhaitez importer, et spécifier le nom d'utilisateur et le mot de passe de base de données nécessaire pour vous connecter :

    Importing a Repository
  5. Cliquez sur Connecter pour lancer l'importation.
    PowerAMC commence à copier les tables dans le nouveau référentiel. Le processus peut être très long. Une barre de progression vous montre l'avancée de la copie des données, mais l'onglet Référentiel de l'Explorateur d'objets n'est pas mis à jour lors de l'importation. Une fois l'opération terminée, PowerAMC se déconnecte du nouveau référentiel.
  6. Reconnectez-vous au nouveau référentiel et passez en revue son contenu pour vous assurer que l'importation s'est correctement terminée.