Mise à jour du référentiel

Lorsqu'un administrateur met à jour son client PowerAMC et se connecte à un référentiel existant pour la première fois, il est invité à mettre à jour le référentiel. Jusqu'à ce qu'un administrateur mette à jour le référentiel, les autres utilisateurs qui ont mis à jour leur client PowerAMC ne seront pas en mesure de se connecter au référentiel.

Avertissement !  Faites toujours une copie de sauvegarde de la base de données de votre référentiel avant de mettre à jour ce dernier. La mise à jour d'un référentiel crée de nombreuses entrées de journal, et vous pouvez être amené à augmenter la taille du fichier journal pour les prendre en charge.
  1. Si vous avez installé le Portail PowerAMC, vous devez arrêter le service Portail PowerAMC avant de procéder à une mise à jour du référentiel.
  2. Ouvrez PowerAMC, puis sélectionnez Référentiel > Connecter pour afficher la boîte de dialogue de connexion.
    Seuls les modules PowerAMC installés seront mis à jour dans la base de données du référentiel. Par exemple, si vous n'avez pas le Modèle Orienté Objet installé, la partie MOO de la base ne sera pas mise à jour. Il est donc préférable d'essayer de procéder à une mise à jour depuis une machine sur laquelle tous les modules utilisés par votre organisation sont installés.
  3. Sélectionnez une définition de référentiel directe dans la liste, saisissez votre mot de passe puis cliquez sur OK.
    Remarque : Il n'est pas possible de mettre à jour le référentiel via une connexion de référentiel utilisant un proxy.
  4. Vous êtes invité à mettre à jour le référentiel. Cliquez sur Oui pour continuer et ouvrir la boîte de dialogue Script de mise à jour du référentiel.

    Selon la taille et la complexité de votre référentiel, l'affichage de cette boîte de dialogue peut prendre plusieurs minutes.

    Remarque : Si vous avez créé votre base de données de référentiel à l'aide de Microsoft SQL Server ou de Sybase ASE avant PowerAMC version 15.0, nous vous recommandons de cocher la case Reconstruire les index clustered dans cette boîte de dialogue pour améliorer les performances du référentiel, en particulier dans le domaine de l'extraction des documents. Si vous ne cochez pas cette option au moment de la mise à jour, vous pouvez sélectionner Référentiel > Administration > Reconstruire les index clustered à tout moment afin de relancer la reconstruction.
  5. Cliquez sur Exécuter pour lancer la mise à jour du référentiel.

    La mise à jour peut prendre plusieurs minutes. Dans le cas où elle échouerait en raison d'un problème de réseau, lié aux permissions ou à un manque d'espace disque, vous devez procéder à une restauration de la base de données de référentiel depuis votre version de sauvegarde, puis relancer la mise à jour après avoir résolu les problèmes. Si la mise à jour échoue en raison des données de votre base de données, demandez l'assistance de votre support technique.

  6. [lorsque vous mettez à jour à partir d'un référentiel antérieur à la v16.1] Si votre référentiel contient des branches, vous êtes invité à mettre à jour vos branches pour la nouvelle mise en oeuvre (voir Nettoyage après mise à jour d'un référentiel contenant des branches). Cliquez sur OK pour continuer.
    Remarque : Selon la complexité de votre arborescence de branches et la taille de votre référentiel, la mise à jour des branches peut s'avérer très longue. Si vous cliquez sur Annuler à ce stade, vous laissez le référentiel dans un état stable, et vous pouvez relancer la mise à jour ultérieurement en vous reconnectant au référentiel.
  7. [lorsque vous mettez à jour à partir d'un référentiel antérieur à la v16.1] Si votre mot de passe courant n'est pas conforme à la politique de mot de passe de référentiel par défaut, vous êtes invité à mettre à jour votre mot de passe. Saisissez votre nouveau mot de passe, qui doit être conforme avec les règles répertoriées dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur OK.
    Remarque : Les administrateurs peuvent contrôler le niveau d'exigence de la politique de mot de passe (voir Guide des fonctionnalités générales > Administration de PowerAMC > Contrôle de l'accès au référentiel > Définition d'une politique de mot de passe).
  8. La boîte de dialogue Synchronisation de bibliothèque s'affiche pour vous inviter à synchroniser le contenu de votre bibliothèque locale. Procédez aux sélections appropriés, puis cliquez sur OK pour procéder à la synchronisation et terminer la mise à jour.
    Pour plus d'informations sur l'administration de la bibliothèque, voir Guide des fonctionnalités générales > Administration de PowerAMC > Déploiement d'un glossaire et d'une bibliothèque d'entreprise.
  9. Si vous utilisez le proxy de référentiel, vous devez mettre à jour le proxy également (voir Installation du proxy du référentiel).