Nettoyage après mise à jour d'un référentiel contenant des branches

La nouvelle mise en oeuvre des branches de référentiel apporte de nombreuses améliorations par rapport aux branches dans la v16.0 et dans les version antérieures, mais si votre référentiel existant contenait des branches, vous pouvez être amené à réaliser un nettoyage post-mise à jour de votre structure de branches ou à créer un nouveau référentiel pour y migrer tous vos documents actifs.

A partir de la version 16.1, les branches du référentiel ont été entièrement revues pour permettre :
  • L'affichage simultané de toutes les branches dans l'onglet Référentiel de l'Explorateur d'objets.
  • La gestion des branches au niveau des dossiers.
  • La numérotation des versions simplifiée.
  • Plus de souplesse et de contrôle sur le contenu des branches.
  • Une intégration simplifiée des modifications d'une branche dans un autre.
Lors de la mise à jour du référentiel, PowerAMC va transformer toutes les branches existantes de votre référentiel au nouveau format, et votre nouveaux référentiel affichera toutes les anciennes branches au même niveau directement sous la racine. Vous pouvez donc être confronté aux problèmes suivants :
  • Trop de branches situées à la racine compliquent la consultation et la navigation dans le référentiel. Pour simplifier votre référentiel, vous pouvez être amené à effectuer les opérations suivantes :
    • Masquer des branches qui ne sont pas nécessaires à certains utilisateurs.
    • Supprimer d'anciennes branches dont plus aucun utilisateur n'a besoin.
    Remarque : Pour plus d'informations sur l'utilisation des nouvelles branches de référentiel, voir Guide des fonctionnalités générales > Stockage, partage et documentation des modèles > Le Référentiel > Création d'arborescences de versions.
  • La présence de branches à la racine vous empêche de brancher des sous-dossiers (car vous ne pouvez pas créer une branche sous une autre branche).

Pour simplifier un référentiel et permettre la création de branches dossier par dossier, vous pouvez créer un nouveau référentiel et y transférer tous les modèles et autre documents appropriés.

  1. Passez en revue le contenu de votre référentiel et identifiez les modèles et autres documents qui restent d'actualité et que vous souhaitez transférer dans le nouveau référentiel.
  2. Créez un nouveau référentiel, puis créez tous les utilisateurs et groupes nécessaires pour permettre à vos utilisateurs de s'y connecter.
  3. Configurez la structure de dossiers pour vous permettre d'organiser vos documents par projet, et préparer une future gestion des branches.
  4. Connectez-vous à votre ancien référentiel et extrayez tous les documents que vous souhaitez transférer.
    Remarque : Pour vous assurer qu'aucune modification n'est perdue, vous pouvez être amené à effectuer les étapes suivantes hors des heures normales de travail ou à demander à vos utilisateurs de se déconnecter de l'ancien référentiel et d'attendre votre permission avant de se connecter au nouveau référentiel.
  5. Connectez-vous au nouveau référentiel et consolidez-y les documents à transférer.
    Remarque : Lorsque vous consolidez des documents dans le nouveau référentiel, leur historique de révision n'est pas transféré avec eux. Vous pouvez donc souhaitez conserver dans un premier temps votre ancien référentiel afin de pouvoir continuer à accéder à ces informations.
  6. Continuez le transfert de vos documents jusqu'à ce que tout ce dont vous avez besoin pour vos développements présent et futurs se trouve dans le nouveau référentiel, organisé dans une arborescence de dossiers appropriée.
  7. Communiquez les informations de connexion au nouveau référentiel à vos utilisateurs et demandez-leur de ne plus consolider et extraire des documents que dans le nouveau référentiel.