Installation du serveur du Portail PowerAMC sur UNIX

Nous n'assurons pas la prise en charge de l'installation des composants de PowerAMC sur UNIX. Vous pouvez néanmoins déployer manuellement le Portail PowerAMC sur un environnement UNIX en utilisant la procédure suivante.

Cette procédure requiert que vous installiez et configuriez le Portail PowerAMC sur un serveur Windows afin de copier certains des répertoires d'installation dans votre installation UNIX.

Remarque : Le Portail PowerAMC est développé et testé avec Tomcat sur un serveur Windows, en utilisant les techniques de programmation Java standard, et ne tire parti d'aucune fonctionnalité propriétaire de Tomcat ou de la plateforme Windows.  Cette application peut donc être installée manuellement sur d'autres serveurs d'application ou systèmes d'exploiration. Pour des raisons de support, dans le cas d'un problème signalé, le service d'ingénierie s'efforcera de reproduire les problèmes dans l'environnement de développement et de test certifié, ce afin de déterminer la cause du problème et, le cas échéant, de corriger les défauts sur cet environnement uniquement.
  1. Sur votre serveur UNIX, installez le JDK version 6.0 ou version supérieure, puis définissez la variable d'environnement JAVA_HOME de sorte qu'elle pointe vers l'emplacement du JDK. Par exemple :
    export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-6
  2. Installez Tomcat 5.5 ou 6.0 puis définissez la variable d'environnement CATALINA_HOME de sorte qu'elle pointe vers l'emplacement de Tomcat. Par exemple :
    export CATALINA_HOME=…/apache-tomcat-6.0.28
  3. Créez un nouveau dossier nommé CMR, puis définissez la variable d'environnement CMR_HOME de sorte qu'elle pointe vers ce dossier. Par exemple :
    export CMR_HOME=…/CMR
  4. Copiez le contenu du répertoire CMR_HOME de votre environnement Windows vers le répertoire CMR_HOME sur le serveur UNIX.
  5. Extrayez la bibliothèque de licences appropriée pour votre installation d'UNIX à partir de CMR_HOME/license/lib/sylapi 2.2.0.7.zip vers CMR_HOME/license/lib.
  6. Copiez le fichier cmr.war depuis le répertoire CATALINA_HOME/webapps de votre environnement Windows dans le répertoire CATALINA_HOME/webapps sur le serveur UNIX.
  7. Décompressez cmr.war et éditez le fichier cmr.war/WEB-INF/cmrhome.xml pour supprimer le contenu de l'élément Path, de sorte qu'il se présente comme suit <entry key="Path"></entry>. Recompressez cmrhome.xml dans un nouveau fichier cmr.war et déployez le nouveau cmr.war.
  8. Assurez-vous d'avoir installé les pilotes JDBC appropriés pour vous connecter à votre référentiel PowerAMC, et vérifiez que l'instruction de chemin d'accès appropriée pointe vers eux.
  9. Exécutez CATALINA_HOME/bin/startup.sh.