Installation du serveur du Portail PowerAMC

Le Portail PowerAMC permet d'afficher le contenu de votre référentiel dans votre navigateur Web standard. Le CD-ROM d'installation de PowerAMC inclut des couches d'accès à une base de données et d'application Web nécessaires pour utiliser votre référentiel via le Web, avec un serveur Web Apache Tomcat standard. Avant de commencer l'installation, vous devez avoir créé votre base de données de référentiel et vous être muni de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe de base de données.

Pour obtenir les meilleures performances possibles, nous vous recommandons d'installer la couche d'accès à la base de données sur la même machine que votre base de données de référentiel, tandis que la couche d'application Web peut être installée sur n'importe quelle machine appropriée. Chaque instance de la couche d'accès à la base de données du Portail PowerAMC peut communiquer uniquement avec une seule base de données de référentiel, tandis qu'une seule instance d'application Web peut communiquer avec plusieurs serveurs Web de référentiel et fournir un point d'accès unique pour permettre aux utilisateurs de parcourir plusieurs référentiels.

Si le serveur du référentiel n'est pas un serveur Windows ou s'il n'est pas capable de gérer la charge de travail supplémentaire, nous vous recommandons d'installer le Portail PowerAMC sur une autre machine située dans le même segment de réseau local. Nous vous recommandons au minimum une machine biprocesseur dotée de 2 à 4 Go de mémoire vive, mais les exigences système précises dépendent du nombre d'utilisateurs simultanés et de la taille de votre référentiel.

Remarque : Pour plus d'informations sur l'utilisation du Portail PowerAMC, voir Guide des fonctionnalités générales > Stockage, partage et documentation des modèles > Le Portail PowerAMC.
  1. Localisez le fichier Autorun.exe dans votre téléchargement ou DVD de PowerAMC et double-cliquez dessus afin de lancer le programme d'installation. Cliquez sur le bouton Installer le Portail PowerAMC .

    Le programme d'installation du Portail PowerAMC s'affiche à la page de bienvenue.

  2. Cliquez sur Suivant pour passer à la page des licences et sélectionnez le type de licence que vous souhaitez utiliser :
    • Version d'évaluation - Pour évaluer PowerAMC et le Portail PowerAMC.
    • Portail PowerAMC - Pour une installation standard du Portail PowerAMC.
  3. Cliquez sur Suivant pour passer à la page d'accord de licence, et sélectionnez l'emplacement auquel vous souhaitez installer le logiciel, lisez l'accord de licence, puis cliquez sur l'option J'ACCEPTE pour accepter les termes du contrat. Si vous cliquez sur l'option JE N'ACCEPTE PAS, vous ne pouvez pas poursuivre le programme d'installation et vous devez annuler l'installation.
    Remarque : Vous pouvez imprimer le contrat de licence à partir du répertoire Setup\Licences sur le CD du produit.
  4. Cliquez sur Suivant pour passer à la page de serveur Web. Si vous avez déjà installé un ou plusieurs serveurs de Portail PowerAMC, vous pouvez sélectionner la seconde option afin d'installer uniquement la couche d'application Web. Vous serez alors invité à spécifier des informations de connexion pour un serveur de Portail PowerAMC, auquel cette application va se connecter. Le programme d'installation suggère un emplacement pour installer le Portail PowerAMC, vous pouvez changer cet emplacement en cliquant sur le bouton Parcourir.


  5. Cliquez sur Suivant pour passer à la page de serveur d'application. Par défaut, le programme d'installation installe un nouveau serveur Tomcat 32 bits Tomcat si vous êtes sur un machine Windows 32 bits ou un nouveau serveur Tomcat 64 bits si vous êtes sur un machine Windows 64 bits. Si vous souhaitez utiliser l'un des autres serveurs pris en charge, vous devez le sélectionner et spécifier son emplacement. Des ports de serveur par défaut peuvent être fournis, que vous pouvez avoir à vérifier. Vous devez spécifier au moins un port pour créer un profil de connexion et vous connecter à la base de données du référentiel.
    Remarque : Si vous choisissez le serveur d'application WebLogic, vous devez déployer le répertoire d'archive (par défaut, le répertoire weblogic_openfolder contenu dans le répertoire d'installation du Portail PowerAMC à partir de votre console d'administration WebLogic après avoir terminé l'installation.


  6. Cliquez sur Suivant pour passer à la page JDK. Par défaut, un nouveau JDK est installé. Si vous souhaitez utiliser un JDK existant, décochez la case, et spécifiez l'emplacement du JDK déjà installé.
  7. Cliquez sur Suivant pour passer à :
    • [pour une installation du serveur complet du Portail PowerAMC] La page de paramètres de base de données permet de spécifier les paramètres appropriés pour votre base de données. Si vous cochez la case Utiliser l'authentification Windows, vous allez devoir sélectionner l'option Ce compte sur l'onglet Connexion de la feuille de propriétés du service de serveur Web avant de lancer ce service.

    • [pour une installation de la couche d'application Web uniquement] La page d'informations relatives à la connexion du serveur du Portail PowerAMC permet de spécifier les paramètres appropriés pour vous connecter à l'instance existante du serveur Web de référentiel. Vous devez spécifier au moins un port :


    installrepweb3
  8. Cliquez sur Suivant pour passer à la page d'information qui récapitule vos choix.
  9. Cliquez sur Suivant pour accepter les paramètres courants et commencer à copier les fichiers.

    L'installation commence. Une boîte de progression s'affiche et l'installation copie les fichiers dans le répertoire de destination. Une fois l'installation terminée, l'une des pages suivantes s'affiche en fonction du type d'installation choisi :

    • [serveur du Portail PowerAMC] La page de fin s'affiche avec des cases cochées par défaut pour vous permettre de :
      • Démarrer le service Serveur du Portail PowerAMC
      • Ouvrir la page Web du Portail PowerAMC
    • [couche d'application Web] La page de fin s'affiche avec une case cochée par défaut pour vous permettre d'afficher la page de configuration du service et d'y saisir le nom et le mot de passe de compte. Vous devrez ensuite démarrer le service.
  10. Cliquez sur Terminer pour quitter l'Assistant.