Installation de PowerAMC en mode silencieux

Si vous devez déployer PowerAMC sur un grand nombre de machines en conservant strictement les mêmes options d'installation et dossiers de destination sur chaque machine, vous pouvez utiliser l'installation en mode silencieux. L'installation en mode silencieux fonctionne sans intervention de la part de l'utilisateur, en utilisant un fichier de réponse (appelé setup.iss) qui spécifie toutes les options d'installation requises.

L'installation en mode silencieux ne fournit aucune information sur l'installation elle-même. Vous pouvez ouvrir le fichier setup.log situé dans le répertoire contenant le fichier setup.exe pour obtenir un rapport sur l'installation silencieuse. La dernière section de ce fichier ResponseResult contient une ligne ResultCode=X. Si X=0, l'installation a abouti.

Remarque :

Vous pouvez procéder à une installation silencieuse depuis le CD du produit ou depuis un emplacement réseau sur lequel les fichiers d'installation de PowerAMC ont été copiés (voir Création de l'installation administrative sur le serveur).

  1. Pour créer un fichier de réponse setup.iss, sélectionnez Démarrer > Exécuter pour afficher la boîte de dialogue Exécuter de Windows, puis saisissez la commande suivante :
    <PD-inst-dir>\setup\setup.exe /r /f1"<path>\setup.iss"

    Renseignez les paramètres d'installation requis, puis cliquez sur Terminer pour créer le fichier setup.iss à l'emplacement spécifié par <chemin>. Par exemple, la commande suivante :

    G:\setup\setup.exe /r /f1"setup.iss"

    ...Fait référence à un lecteur réseau G:, pointant vers un emplacement auquel les fichiers d'installation de PowerAMC ont été copiés, et crée un fichier setup.iss dans le répertoire d'installation pour un accès simplifié.

  2. Installez la machine client en utilisant la commande suivante :
    <PD-inst-dir>\setup\setup.exe /s /f1"<path>\setup.iss".

    Chaque nouvelle installation silencieuse va remplacer le contenu du fichier setup.log setup.log situé sur le lecteur d'installation.

    Utilisez le paramètre /f2 pour définir un répertoire local dans lequel le fichier setup.log sera stocké sur chaque machine client :

    G:\setup\setup.exe /s /f2"c:\temp\setup.log"
    Remarque :

    Sur une machine client, connectez un lecteur réseau au serveur sur lequel les fichier PowerAMC sont copiés. La lettre de lecteur doit être la même que celle du serveur. Par exemple, si vos fichiers PowerAMC sont placés sur le lecteur R:\admin\setup.exe, vous devez faire en sorte d'utiliser le lecteur R sur chaque machine client afin qu'elle accède aux fichiers d'installation