Ajout d'éléments dans un rapport (ancienne version de l'Editeur de rapport)

Le volet Eléments disponibles de l'Editeur de rapport répertorie les éléments que vous pouvez ajouter dans votre rapport.

Vous pouvez ajouter un élément dans le volet Eléments du rapport de l'une des façons suivantes :

Les types d'éléments de rapport suivants sont disponibles :

Icône

Description


reporttableofcontents.gif

Sommaire – Insère le sommaire. PowerAMC insère automatiquement un saut de page immédiatement après.


reporttitle.gif

Titre - Texte libre que vous saisissez pour introduire ce qui suit.


reporttextparagraph.gif

Paragraphe – les types suivants sont disponibles, selon le contexte:

  • Paragraphe de texte – texte libre qui peut être inséré n'importe où

  • Description – contenu du sous-onglet Description de l'onglet Notes de la feuille de propriétés de l'objet ou du modèle

  • Annotation – contenu du sous-onglet Annotation de l'onglet Notes de la feuille de propriétés de l'objet ou du modèle

  • Autre – les paragraphes de texte peuvent être disponibles afin d'afficher un aperçu de code, des scripts, des règles de validation, etc


reporttextfile.gif

Fichier de texte – Insère le contenu d'un fichier de texte, sélectionné via une boîte de dialogue de sélection de fichier.


reportgraphicalfile.gif

Fichier graphique - Insère le contenu d'un fichier graphique, sélectionné via une boîte de dialogue de sélection de fichier.


reportpagebreak.gif

Saut de page – Insère un saut de page. Pointez sur l'élément inséré, cliquez le bouton droit de la souris, puis désélectionnez Générer en HTML pour faire en sorte que ce saut de page ne sont pas inclus lors de la génération en HTML.


reportcard.gif

Fiche – Insère un tableau répertoriant les propriétés du modèle ou du package. Pour contrôler les propriétés affichées, pointez sur cet élément après l'avoir affiché, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Disposition (voir Contrôle de la disposition des éléments de rapport Fiche (ancienne version de l'Editeur de rapport))


reportlist.gif

Liste - Insère une tableau qui répertorie les objets d'un type donné appartenant à un modèle ou à un autre objet. Pour contrôler les propriétés affichées, pointez sur cet élément après l'avoir affiché, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Disposition (voir Contrôle de la mise en forme des listes (ancienne version de l'Editeur de rapport))


reportgraphics.gif

Graphique – Insère une image d'un diagramme.


reportbook.gif

Livre – Insère un jeu de sous-éléments pour faire porter le rapport sur un type d'objet particulier. Il peut contenir des fiches, des listes, des éléments de textes, des graphiques et d'autres livres si nécessaire.

Lorsque vous ajouter un élément de type livre dans un rapport, vous ajoutez automatiquement ses objets dépendants. Vous pouvez supprimer les objets dont vous n'avez pas besoin.

Lorsque vous ajoutez un élément dans le volet Eléments du rapport, l'élément reste dans le volet Eléments disponibles. Vous pouvez insérer dans le volet Eléments du rapport autant d'occurrences d'un élément que vous le souhaitez.

Remarques :

Remarque : Lorsque vous générez un rapport HTML contenant un graphique de diagramme et les fiches d'objets des symboles, des liens hypertexte sont créés entre les symboles du diagramme et les fiches d'objets correspondantes. Vous pouvez cliquer sur un symbole dans le graphique du diagramme pour accéder à la fiche de l'objet qui lui correspond dans la page HTML.