Evaluation d'une liste de modifications

Si vous disposez au moins d'une permission Ecriture sur tous les documents inclus dans une liste de modifications soumise par un autre utilisateur, vous pouvez l'évaluer et déterminer si vous approuvez les modifications, les rejetez ou les renvoyez à l'utilisateur qui en a fait la demande afin qu'il les révise. Lorsque vous connectez au référentiel, un message s'affiche dans la fenêtre Résultats pour vous signaler que vous avez des listes de modifications à évaluer.

Remarque : Si un administrateur a connecté le référentiel à un serveur SMTP (voir Connexion à un serveur SMTP à des fins de notifications), vous recevez un courriel lorsque l'utilisateur soumettra la liste de modifications, qui vous invite à l'évaluer.
  1. Affichez l'onglet Référentiel de l'Explorateur d'objets et développez le dossier Liste des modifications pour afficher toutes les listes de modifications qui attendent votre évaluation, elles sont identifiées par leur icône "soumise" :
    Change Lists - Submitted Icon
  2. Double-cliquez sur une liste de modifications pour afficher ses propriétés (voir Propriétés d'une liste de modifications), puis lisez le contenu de la zone Commentaire pour comprendre les raisons de la modification.
  3. Cliquez sur l'onglet Documents et examinez les documents inclus dans la liste de modifications. Les documents de la liste sont dotés d'icônes d'état qui indiquent si des modifications supplémentaires ont été consolidées dans la version de référence par d'autres utilisateurs depuis la création de la version contenue dans la liste de modifications :
    Statut du document de la liste de modifications Aucun verrou Version de référence verrouillée par vous (Verrou vert) Version de référence verrouillée par un autre (Verrou rouge)
    La liste de modifications crée un nouveau document (Croix rouge)

    Sans objet Sans objet
    Changements dans la version de la liste de modifications (Coche rouge)
    Changements dans les versions de la liste de modification et de référence (point d'exclamation jaune et coche rouge)
  4. [recommandé] Pointez sur les modèles signalés comme ayant subi des modifications ultérieures dans la version de référence, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Mettre à jour à partir de la référence pour fusionner ces modifications dans la version de la liste de modifications (voir Résolution des conflits lors de la consolidation).
    La fusion des modifications depuis la version de référence permet de vous assurer que vous évaluez les changements de la liste de modifications dans le contexte le plus à jour, et permet de simplifier le processus d'approbation.
  5. Effectuez l'une des actions suivantes sur un document via un clic droit ou en utilisant la barre d'outils :
    • Extraire - Extrait la version soumise du document dans votre espace de travail local pour l'examiner plus en détails (voir Extraction de documents du référentiel).
    • Comparer - Compare la version soumise du document dans la liste de modifications avec la version de référence du référentiel (voir Comparaison de modèles).
    • Rechercher dans la listes de modifications ouvertes - Ouvre la boîte de dialogue Liste des listes de modifications filtrée afin de n'afficher que les listes de modifications ouvertes contenant le document.
  6. Documentez votre acceptation des changement proposés pour expliquer pourquoi vous les rejetez ou les renvoyez à l'émetteur pour modifications en utilisant la zone Commentaire de la liste de modifications.
  7. Une fois que vous avez terminé votre évaluation, si la feuille de propriétés de votre liste de modifications est ouverte, fermez-la afin de pouvoir approuver, renvoyer ou rejeter les modifications qu'elle contient.