Obtention d'un accès de secours au référentiel

Dans le cas où aucun administrateur ne serait en mesure de se connecter à un référentiel en cours d'exécution, il est possible de créer un compte administrateur de secours afin d'y accéder.

  1. Si le proxy de référentiel n'est pas encore utilisé dans votre environnement, installez-le sur le serveur du référentiel ou sur une machine proche dont vous êtes administrateur (voir Guide d'installation > Installation du proxy du référentiel).
  2. Lancez l'utilitaire Configuration du proxy de référentiel (amcproxyconf16.exe).
    Remarque : Sur une machine Windows 7, vous devez lancer l'utilitaire en pointant sur son icône, cliquant le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant Exécuter en tant qu'administrateur.
  3. Si aucune instance n'est déjà disponible pour le référentiel en question, créez-en une, en spécifiant la source de données, le nom d'utilisateur, le mot de passe et le numéro de port appropriés pour vous connecter à la base de données du référentiel.
  4. Sélectionnez l'instance appropriée, puis cliquez sur l'outil Créer un utilisateur de secours pour afficher la boîte de dialogue Mot de passe de secours, puis cochez la case Afficher le mot de passe pour voir un mot de passe généré automatiquement, à utiliser avec le compte spécial _ADMIN.
  5. Dans les 15 minutes, ouvrez PowerAMC, puis sélectionnez Référentiel > Connecter, sélectionnez les répertoire approprié, saisissez _ADMIN comme nom de connexion et spécifiez le mot de passe généré dans la zone Mot de passe, puis cliquez sur OK.
    Remarque : Si vous n'accédez pas au référentiel dans les 15 minutes, vous devez répéter la procédure pour générer un nouveau mot de passe temporaire.
  6. Redéfinissez le mot de passe de l'administrateur ou créez un nouveau compte administrateur (voir Création d'utilisateurs du référentiel).
  7. Sélectionnez Référentiel > Déconnecter pour déconnecter l'utilisateur de secours du référentiel.
    Remarque : L'utilisateur de secours est supprimé après sa déconnexion.