Création de correspondances inverses

Les correspondances directes par défaut définissent comment renseigner les objets du modèle courant avec les données du modèle source. Les correspondances inverses sont généralement utilisées dans le cadre des correspondances MPD-MOO lorsque, par exemple, les données ont plusieurs sources et que vous souhaitez définir que quelle façon les données du MOO sont insérées, mises à jour ou supprimées dans le MPD.

Pour basculer en mode de correspondance inverse, cliquez sur la flèche vers la gauche en haut de la zone située entre les volets Source et Cible. Le volet de gauche est renommé en Cible et celui de droite en Source, et les outils de correspondance qui s'affichent en haut de chaque volet sont échangés :



Remarque : Les correspondances sont toujours enregistrées dans le modèle situé dans la partie droite (celui depuis lequel vous avez lancé l'Editeur de correspondance), qu'il s'appelle Cible ou Source.
Si le type d'accès de votre source de données est Lecture/Ecriture (voir Création d'une source de données), chaque correspondance que vous créez est, par défaut, bidirectionnelle (avec une point de flèche à chaque extrémité). Pour créer une correspondance : Lorsque vous créez une correspondance unidirectionnelle de cette façon, les types de liens suivants peuvent être visibles :

Correspondance directe

Type de correspondance

Correspondance inverse



Correspondance directe et inverse (lecture-écriture)





Correspondance directe uniquement (lecture seule)





Correspondance inverse uniquement (écriture seule)



Les lignes continues indiquent que vous pouvez éditer les détails de la correspondance dans le volet Correspondances (qui, en mode inverse, est renommé en Correspondances inverses). En mode inverse, vous pouvez modifier la correspondance inverse par défaut en éditant les sous-onglets Insertion, Mise à jour et Suppression.