Options générales

Vous pouvez contrôler l'apparence et le comportement de PowerAMC en utilisant les options générales, dont les valeurs sont enregistrées dans le registre de votre machine locale.

Pour définir les options générales, sélectionnez Outils > Options générales. Les options suivantes sont disponibles sous la catégorie Général :

Option

Description

Sauvegarde automatique

Sauvegarde de secours toutes les x minutes - Demande à PowerAMC d'enregistrer les changements dans tous les modèles ouverts dans un fichier de sauvegarde à la fréquence spécifiée. L'activation de cette option met à votre disposition une sauvegarde de secours si PowerAMC ou votre ordinateur se plante avant que vous n'ayez pu enregistrer votre travail.

La sauvegarde se produit à l'expiration de l'intervalle spécifié, mais uniquement si PowerAMC n'est pas actif pendant plus de dix seconde. Notez que la sauvegarde de fichiers volumineux ou nombreux peut prendre plusieurs secondes, et que PowerAMC peut ne pas répondre pendant cette sauvegarde.

Si votre session de modélisation se termine de façon anormale, la prochaine fois que vous lancez PowerAMC, vous êtes invité à restaurer vos modèles non enregistrés. Vous pouvez choisir l'une des valeurs suivantes:
  • Oui - pour ouvrir les modèles récupérés dans l'Explorateur d'objets, ce qui vous permet de les parcourir et de les enregistrer ou de les supprimer si nécessaire.
  • Non - pour rejeter les modèles récupérés et remettre votre Explorateur d'objets à son dernier état enregistré.
Remarque : Cette option n'est pas prise en charge pour le plugin PowerAMC pour Eclipse.

Suppression

Confirmer la suppression des objets - Contrôle l'affichage d'une boîte de dialogue de confirmation lorsque vous supprimez un objet. Si vous désactivez cette option, la boîte de confirmation ne s'affiche plus et le comportement par défaut est le suivant :
  • Suppression d'un symbole d'objet - seul le symbole est supprimé.
  • Suppression d'un objet dans l'Explorateur d'objets - l'objet, ses éventuels sous-objets, et les symboles de diagrammes associés sont supprimés.
Vous pouvez supprimer un objet sans confirmation à tout moment en sélectionnant son symbole et en appuyant sur Maj+Suppr.

Pour plus d'informations, voir Suppression d'objets.

Démarrage

Charger le dernier espace de travail - Ouvre le dernier espace de travail utilisé lorsque vous lancez PowerAMC. Si vous décochez cette option, PowerAMC est lancé avec un espace de travail vide.

Afficher la page d'accueil - Affiche la page d'accueil lorsque vous démarrez PowerAMC. Si vous cochez la case Ne plus afficher cette page dans la Page d'accueil, l'option Afficher la page d'accueil est décochée dans cette boîte de dialogue.

Explorateur d'objets

Glisser-déposer : Action par défaut - Spécifie le résultat par défaut lorsque vous faites glisser un objet (sans appuyer sur une touche) dans l'Explorateur d'objets. Vous pouvez choisir l'une des valeurs suivantes :
  • Déplacer (Maj) – L'objet est déplacé vers son nouvel emplacement (objet parent, package, modèle, etc).

  • Copier (Ctrl) – Une copie de l'objet est créée au nouvel emplacement.

  • Créer un raccourci (Ctrl+Maj) – Un raccourci vers l'objet est créé (voir Création de raccourcis) au nouvel emplacement.

  • Créer une réplique (Alt+Maj) – Une réplique de l'objet est créée (voir Création de répliques) au nouvel emplacement.

Les touches indiquées après l'option sont valides quel que soit comportement par défaut défini.

Afficher les raccourcis - Spécifie que les raccourcis sont affichés dans l'Explorateur d'objets.

Journal pour la fenêtre de résultats

Répertoire du fichier journal - Spécifie l'emplacement du fichier de journal dans lequel PowerAMC enregistre tous ses messages de résultats.

Comportement pour les outils graphique

Edition après la création du symbole - Permet de modifier directement le nom d'un objet à partir de son symbole dans le diagramme sans avoir à passer par la feuille de propriétés lorsque vous venez de créer cet objet à l'aide d'un outil de la Boîte à outils.

Tri

Ordre naturel - Traite les nombres dans l'ordre numérique lorsque vous triez des objets dans l'Explorateur d'objets. Par exemple, une liste d'objets triée dans l'ordre naturel affiche les éléments dans l'ordre suivant : Table_1, Table_3, Table_12, Table_20.