Suppression d'objets

Vous pouvez supprimer un objet à partir d'un diagramme, à partir de l'Explorateur d'objets ou dans une liste d'objets.

Etant donné que PowerAMC vous laisse la liberté de créer plusieurs symboles dans plusieurs diagrammes afin de représenter le même objet, lorsque vous supprimez un symbole dans un diagramme, vous pouvez choisir de supprimer uniquement le symbole, ou bien l'objet également.

Lorsque vous supprimez un objet, vous pouvez également supprimer les éventuels sous-objets qu'il contient (par exemple, si vous supprimez une table de MPD, vous supprimez ses colonnes, clés triggers et index), ainsi que l'ensemble de ses symboles de diagramme. Si vous supprimez un objet connecté à un autre objet, le lien est également supprimé.

Pour supprimer un objet, procédez de l'une des façons suivantes :

Remarque : Vous pouvez désactiver l'afficher de la boîte de dialogue de confirmation en décochant l'option générale Confirmer la suppression d'objet (voir Options générales).

Suppression de domaines et d'informations

Si vous avez spécifie que les domaines et les informations peuvent être réutilisés dans plusieurs objets d'un MCD ou MPD et que vous supprimez un objet parent auquel ils appartiennent, ces sous-objets ne seront pas supprimés avec leur parent. Pour plus d'informations, voir Modélisation des données.